MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Renforcer votre mot de passe ?

Pour une meilleure sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont : majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial ! @ # & *

Je modifie mon mot de passe

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

La poudre de riz


Un actif au pouvoir matifiant !

La poudre de riz, un secret de beauté ancestral !

Originaire d’Asie, la poudre de riz était utilisée par les geishas pour blanchir leur teint. En France, elle était utilisée par les femmes et les hommes de la Cour pour blanchir la peau et les cheveux. Aujourd’hui la poudre de riz reste un allié beauté pour ses propriétés matifiante et absorbante. Elle permet de fixer le maquillage.

 

Une force de la nature

Le riz est endémique d’Asie et plus particulièrement de Chine. Cette céréale est cultivée depuis plusieurs années sous nos climats et plus particulièrement sur des terres humides.

Lorsque le riz est à maturité on le récolte , on le débarrasse de son enveloppe, pour ne garder que le grain de riz blanc si précieux. Dès 1881 un pharmacien de renom, Théophile Leclerc, met au point la poudre de riz ou oriza sativa powder. C’est une poudre très fine dotée d’un pouvoir absorbant et matifiant.

La poudre de riz, une plante aux milles vertus

Le riz est symbole de vie, de fertilité et d’abondance. En Europe il est considéré comme porte-bonheur où il est jeté aux jeunes mariés. La poudre de riz a été sélectionnée pour ses propriétés absorbantes, matifiantes et sa capacité à protéger la peau du dessèchement. Le riz est reconnu pour sa composition en glucides, protides et quelques minéraux.

La qualité biologique

SO’BiO étic® a sélectionné une poudre de riz issue du grain de riz blanc bio finement micronisé selon un process mécanique naturel. Le riz est issu d’une filière biologique du Sud de la France. SO’BiO étic® préserve ainsi l’environnement en utilisant un riz issu d’une filière biologique mais également d’une filière française.

Les produits