MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Renforcer votre mot de passe ?

Pour une meilleure sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont : majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial ! @ # & *

Je modifie mon mot de passe

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

L'hydrolat d’hibiscus


Des propriétés anti-oxydantes

L’hibiscus, un trésor de bienfaits pour la peau !

Reconnue pour sa beauté et ses couleurs soutenues, l’hibiscus renferme une véritable richesse pour la peau. Il hydrate, nourrit et protège l’épiderme du vieillissement.

Une force de la nature

L’hibiscus ou hibiscus sabdariffa est originaire d’Afrique centrale. C’est une plante vivace qui a été importée dans le monde entier. C’est un arbrisseau dont on récolte le calice et le calicule de la fleur d’hibiscus qui forment le « karkadé » mais par habitude on le nomme « fleur d’hibiscus ».

La fleur d’hibiscus et plus particulièrement le calice rouge, est particulièrement intéressant pour sa richesse en acide organique, minéraux, anthocyanes et autres composés phénoliques.

Une plante aux milles vertus

Les fleurs d’hibiscus sont symbole de beauté et de séduction. On les retrouve tressées sous forme de guirlandes lors des cérémonies de mariage dans les pays tropicaux. L’hibiscus est connue pour ses composés phénoliques, dont les anthocyanes qui participent à la pigmentation de ses fleurs mais il est également utilisé pour ses propriétés antioxydantes.

La qualité biologique

L’hibiscus sélectionné par SOBiO étic® provient d’une filière biologique.

Les produits