MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

La fleur de lotus


Un actif pour lutter contre les 1ers signes de l'âge et la perte d'éclat

Une force de la naturebotanique-lotus-sacre

Fleur sacrée par excellence, le lotus (Nelumbo nucifera) était, dans la mythologie grecque, dédié aux Nymphes. Encore aujourd’hui, il est symbole de la pureté absolue associée au bouddhisme et à l’hindouisme. Considérée comme sacrée en Chine, au Tibet et en Inde, la fleur de lotus symbolise la beauté pure et divine.

En quoi l’extrait de fleur de lotus aide-t-il à lutter contre les 1ers signes de l’âge ?

En Inde, le lotus sacré est utilisé de manière traditionnelle pour ses propriétés émollientes et calmantes, notamment lors de sensations de brûlures superficielles. Reconnu pour ses propriétés adoucissantes, astringentes et rafraîchissantes en médecine ayurvédique, le lotus est utilisé en tant que calmant et apaisant.

La fleur de lotus est un actif complet reconnu pour ses actions** :

  • sur l’hydratation* : Les fleurs de lotus contiennent des sucres. Ces sucres de petites et grandes tailles (oligo- et polysaccharides) agissent dans les phénomènes d’hydratation* cutanée.
  • antioxydante : la fleur de lotus est reconnue pour protéger des actions radicalaires. Elle a donc une action anti-âge.
  • éclaircissante et coup d’éclat : la fleur de lotus sacré est reconnue pour réduire le mécanisme biologique de la mélanogénèse (la synthèse de la mélanine, responsable de la coloration de la peau), d’un point de vue global, même à de très faibles concentrations. Cette action contribue à unifier le teint, qui parait plus lumineux, plus éclatant.

Toutes ces vertus font de l’extrait de fleur de lotus utilisé par SO’BiO étic® un excellent actif aidant à lutter contre les 1ers signes de l’âge.

INNOVATION : SO’BiO étic® a breveté un complexe Lotus, hamamélis et zinc, présent dans la gamme Pour une peau parfaite. Ce complexe contribue à hydrater* la peau, à limiter les imperfections, resserrer les pores de la peau, la lisser et unifier le teint.

La fleur de Lotus chez SO’BiO étic®

La Recherche & Développement de SO’BiO étic® a choisi un lotus cultivé dans la région de Hoa Binh au Vietnam dans le respect de la plante, de l’environnement et de la réglementation Européenne de l’Agriculture Biologique. La récolte est manuelle et les fleurs sont séchées naturellement au le soleil.

Formation à l’agriculture biologique, renouvellement des outils, aide à la rentrée scolaire et à la mobilité, les actions sociales mises en place par le producteur contribuent à améliorer les conditions de travail et de vie des ouvrières agricoles.

 

La gamme Pour une Peau Parfaite


Mission: zéro défaut !

Aujourd’hui, les femmes actives ont besoin de cosmétiques naturels et efficaces pour une peau parfaite, et ce même sans maquillage !

Or la pollution, le stress, la fatigue et une mauvaise hygiène de vie peuvent entrainer une perte d’éclat et accélérer l’apparition des 1ers signes de l’âge.

Pour répondre à ce nouveau besoin, SO’BiO étic® a créé une gamme complète de soins pour une peau parfaite au naturel : une mousse pour nettoyer, un sérum pour corriger le grain de peau, une crème de jour perfectrice et une crème hydratante bonne mine pour sublimer, et pour bien hydrater* la peau, un gel-crème de nuit.

Délicieuses et sensorielles, les textures onctueuses, soyeuses ou légères fondent sur la peau. Leur parfum bienfaisant a été formulé à partir d’ingrédients naturels reconnus pour leurs propriétés calmantes, relaxantes, anti-stress.  L’esprit s’ouvre à cette sensation de bien-être, les tensions du corps sont apaisées.

Au cœur de ces formules, la Fleur de lotus rose sacré, symbole de Pureté et de Beauté. Un actif antioxydant qui contribue à apaiser, hydrater*, protéger contre les radicaux libres, éclaircir et unifier le teint.

Le + éthique :

SO’BiO étic® a sourcé une fleur de lotus cultivée selon les principes de l’agriculture biologique au Vietnam, dans la région de Hoa Binh. Les fleurs sont cueillies à la main puis séchées au soleil.  Les actions sociales mises en place par le producteur contribuent à améliorer les conditions de vie et de travail de tous les acteurs de la filière et participe au soutien d’une agriculture durable.

 

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme – **selon la bibliographie

Les produits