MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Nos engagements


Révéler la beauté des femmes, protéger la beauté du monde

Nos engagements beauté

Nos produits de beauté sont composés à 98% d’origine naturelle et d’un minimum de 10% d’ingrédients d’origine biologique.

Ils respectent et dépassent aussi souvent que possible la charte Cosmébio. Nous ne tolérons aucun ingrédient réputé ou suspecté nocif pour la santé : nos soins sont garantis sans sulfate, benzophénone, BHA, paraben, silicone, ethylhexylcinnamate, triclosan, phenoxyéthanol, methylisothiazolinone (MIT). Ils font l’objet de tests rigoureux de tolérance et d’efficacité en laboratoire.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une crème certifiée bio

Quelle est la composition d’une crème certifiée bio ? Quelles sont les règles imposées par le label bio français ? Pourquoi trouve-t-on des ingrédients de synthèse dans les crèmes certifiées bio ?

Décryptage, par SO’BiO étic®, une marque engagée du Groupe Léa Nature.

Voir la video

10 ans d’engagement

SO’BiO étic® est née en 2008, alors que grandit la défiance des femmes envers les dérives de l’industrie cosmétique mondiale.

Charles Kloboukoff – entrepreneur engagé, réalise qu’il est urgent de proposer une cosmétique naturelle qui emprunte la voie du Bio pour concilier sécurité, efficacité et plaisir tout en agissant avec l’état d’esprit cher au Groupe LÉA NATURE : sourcer, innover, produire et se développer dans le strict respect de l’Homme, de sa santé et de la Nature.

Nos engagements éthiques

Nous travaillons avec des producteurs d’ingrédients naturels et bios dans un esprit de partenariat et de commerce équitable. Nos soins de beauté sont élaborés et conditionnés en France en limitant notre empreinte carbone dans leur production et dans leur conditionnement.

Notre groupe d’appartenance – Léa Nature, est l’un des tout premiers contributeurs européens du Club « 1% for the Planet« ; l’ensemble de ses marques bio reverse chaque année, depuis 2007, 1 % de son chiffre d’affaires à des projets environnementaux.