MON COMPTE
Un make-up de fêtes par Pomme Seiler
- 07/12/2021
Besoin d’inspiration pour un look de soirée ? Poudre, blush, mascara, rouge à lèvre, découvrez toutes les étapes d’un maquillage de fêtes, facile et bio !
Préparez votre peau pour sublimer votre teint
Base : huile de jojoba
On commence toujours par mettre une base de soin avant de se maquiller comme l’huile de Jojoba qui équilibre la peau et donne un joli satin naturel ou bien une crème de jour, en fonction de ce que l’on préfère.
Teint, yeux, lèvres : 3 gestes beauté pour un maquillage de fête réussi
Le teint : parfait et unifié !
Fond de teint hydratant
Appliquez une petite quantité du fond de teint hydratant au pinceau afin d‘unifier votre teint, tout en voilant les imperfections et en hydratant votre peau. L’objectif ici est de préparer une base de teint tout en gardant un visage lumineux et naturel.
Correcteur anticernes
Prenez le correcteur anticernes et appliquez-le directement sur les zones où vous souhaitez plus de couvrance : boutons, ailes du nez, cernes etc. Avec votre doigt, venez ensuite tapoter pour bien fondre la matière.
Poudre de teint unifiante
Appliquez la poudre sur votre zone T pour atténuer les brillances, ainsi que sur le dessous de l’œil où vous avez appliqué votre anticerne. L’application de cette poudre va dépendre de la tenue du correcteur sur votre peau. En effet, tout le monde n’a pas besoin d’appliquer de la poudre par-dessus.
Blush
Pomme a une astuce spéciale pour l’application du blush afin de rendre le teint naturel et ultra frais : prenez votre blush et appliquez-le avec un pinceau sur trois zones : la pommette, une pointe sur le haut de la paupière, et sur le haut du front.
Les yeux : les astuces de Pomme pour un regard pétillant et intense
Crayon yeux n°2 brun
Appliquez le crayon sur votre paupière mobile, de la racine des cils inférieurs, puis estompez le doigt en l’étirant légèrement au-dessus du pli palpébral, c’est-à-dire votre creux de paupière. Cela va permettre de créer une base pour votre fard à paupières.
Fard à paupières n°5 noir
Déposez ensuite le fard à paupières sur l’entièreté de votre paupière mobile, en l’étirant légèrement vers l’extérieur. Pour étirer encore plus le regard, venez déposer avec précision des petites touches d’ombre noir sur l’extérieur de la racine des cils inférieurs.
Prenez de nouveau le blush avec un pinceau estompeur et réappliquez le dans votre creux paupière afin de travailler plus en profondeur le dégradé entre le noir et le pêche. Il faut prendre son temps ici et jongler entre les deux couleurs jusqu’à un rendu à la fois intense et bien dégradé.
Mascara courbe audacieuse
Enfin, pour apporter encore plus d’intensité à votre regard, ajoutez du mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs.
A l’aide d’un pinceau biseauté, on peut venir retravailler les sourcils avec une pointe de fard à paupières noir. A éviter bien sûr si vous avez les sourcils clairs.
Les lèvres : une bouche naturelle chic
Crayon contour des lèvres N°01 Corail
En tant que base de rouge à lèvres, le crayon va permettre de bien redessiner le contour de vos lèvres, mais également d’apporter une belle couleur de base, et maximiser la tenue de votre rouge à lèvres, particulièrement en période de fêtes lorsque l’on mange et l’on boit régulièrement !
Et hop ! Un look chic, festif, facile à réaliser et à moduler selon les envies et les occasions !