MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

PORTRAIT POMME SEILER : MAKE-UP ARTIST DE LA GAMME DE MAQUILLAGE BIO1 SO’BIO ÉTIC®


  • 11/02/2021

Passionnée par la beauté, c’est dès l’âge de 13 ans que Pomme découvre sa vocation, lorsque son père lui propose de lui offrir son tout premier produit de maquillage haut de gamme.

Quelques années plus tard, Pomme consolide sa passion et étudie durant quatre ans la cosmétique biologique du corps humain, plus particulièrement celle de la peau ; avant de sceller son parcours par une année d’étude au sein d’une école de maquillage.

Pourquoi SO’BiO étic® ?

D’abord pour ma forte affinité avec la beauté au naturel, que je mets à l’honneur à travers mes vidéos Youtube 3 minutes pour ma Pomme. L’idée de départ : encourager les femmes à s’embellir en consommant mieux, avec conscience. Avec sa nouvelle gamme de maquillage, SO’BiO étic® réussit à proposer des formulations composées jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui est important pour moi.

Parlons de vos produits chouchous de la gamme… Et commençons par le teint !

Difficile de choisir… Tout dépend du rendu maquillage souhaité ! Je commencerai par citer le Fond de teint Hydratant Teint Divin, aux pigments 100% naturels.
J’ai notamment eu l’occasion de tester cette merveille en backstages de défilés, et c’est toujours un bonheur à l’application… quel que soit l’âge, ou le type de peau. Je l’utilise comme base de teint et l’applique au pinceau, pour donner un aspect unifié, hydraté et lumineux au visage.

La touche bonne mine :

Je termine par l’application du blush, grâce à ma technique en 3 points : pommettes, haut des paupières puis des tempes. Ces 3 zones donnent cet aspect naturel sans l’effet blushé, le teint prend un rendu ultra frais et naturel à coup sûr.

On passe au regard :

J’ai été bluffée par le crayon noir pour les yeux, sa tenue est incroyable. Il est tellement pigmenté que l’on peut le fondre au doigt pour faire un petit fumé en ras de cils. Astuce en plus : pour une taille précise du crayon, je le glisse au frigo quelques heures… et le tour est joué !

Place au mascara :

Réussir un mascara bio et adapté aux yeux sensibles, c’est une véritable prouesse … parole de make-up artist ! Un petit coup de cœur supplémentaire pour le mascara Courbe Audacieuse, que j’ai adopté, parce qu’il étoffe bien les cils et crée un bel éventail de cils.

FINAL TOUCH :

Une belle bouche nude, grâce au Crayon Lèvres bois de rose. Sa texture hyper confortable, rime (pour une fois) avec tenue ! Je l’utilise seul, en guise de rouge à lèvres, ou bien j’applique le rouge à lèvres Prune Chic ou Brun Cristallisé, pour un maquillage plus soutenu.

La signature de Pomme pour un maquillage réussi ?

Depuis que j’exerce mon métier, je débute chaque séance de maquillage par un léger massage relaxant sur le visage et les trapèzes. La qualité de la peau en est améliorée, le lien avec mon modèle est créé. Ceci est devenu mon rituel, lorsque le temps le permet. Mon savoir-faire, je le dois en partie à ma mère, masseuse professionnelle, à mes séjours à travers le monde, mais aussi à mes dernières formations aux différentes techniques de massage du visage.

Quelles sont vos sources d’inspirations make-up ?

Mes deux années de voyages à travers le monde m’ont fait découvrir les us et coutumes esthétiques des différents continents. Elles enrichissent encore aujourd’hui mon travail, et continuent de m’inspirer au quotidien.

1 – Certifié bio selon les cahiers des charges Ecocert cosmétiques biologiques et Cosmos, hors vernis à ongles naturels