MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Quels sont les bienfaits de l’Aloe vera pour la peau ?


l'aloe vera selon SO'BiO étic
  • 08/09/2020

L’Aloe vera est une plante utilisée depuis la nuit des temps pour ses nombreuses vertus médicinales : soin de la peau et des cheveux, troubles digestifs, système immunitaire…

C’est d’ailleurs pour tirer profit de ces nombreux bienfaits que SO’BiO étic® a mis au point toute une gamme de soins pour la peau élaborés à partir de jus d’Aloe vera.

L’Aloe vera : c’est quoi ?

En quelques mots, l’Aloe vera est une plante ancestrale. Petit à petit, elle s’est fait une place aux quatre coins du monde, utilisée tour à tour par les guérisseurs, les médecins, la pharmacologie, la dermatologie, etc. C’est surtout le gel de l’Aloe vera, contenu dans sa pulpe, qui est utilisé pour soulager de nombreux maux.

Quel Aloe vera pour la peau ?

Il n’existe pas moins de 300 variétés d’Aloe vera à travers le monde. Cependant, une espèce possède des propriétés médicinales : l’Aloe barbadensis.

Les multiples bienfaits de l’Aloe vera sur la peau

D’une manière générale, l’Aloe vera est le meilleur ami des peaux sensibles. Sur l’épiderme, on l’appréciera notamment pour ses vertus :

Hydratantes et apaisantes : si vous avez la peau sèche, un soin à l’Aloe vera vous permettra de l’hydrater. Adieu la sécheresse cutanée et les démangeaisons, vous allez pouvoir retrouver une peau douce et apaisée ! N’hésitez pas à avoir recours au jus d’Aloe vera si vous avez de l’acné ou de l’eczéma par exemple.

Réparatrices : un coup de soleil, une brûlure superficielle ? Si vous avez du gel d’Aloe vera sous la main, vous êtes sauvée ! En plus de participer à soulager la douleur de la brûlure, l’Aloe vera va aider la peau à se réparer.

Pas étonnant qu’il soit la star de la gamme peaux sensibles HYDRA Aloe Vera de SO’BiO étic® ! D’ailleurs, les peaux sensibles ne sont pas les seules à pouvoir profiter des bienfaits de l’Aloe vera. Si vous avez la peau grasse par exemple, malgré les idées reçues vous aurez quand même besoin de l’hydrater et de l’apaiser face aux agressions extérieures.

Comment utiliser l’Aloe vera sur la peau ?

Si vous avez un plant d’Aloe barbadensis à la maison, vous pouvez très facilement récupérer du gel d’Aloe vera. Il vous suffit de couper les feuilles dans le sens de la longueur pour récupérer le filet, qui est visqueux et translucide et de les presser pour en extraire le gel ou le jus. Néanmoins, cela ne vous permettra pas de l’utiliser de manière quotidienne, dans votre routine beauté par exemple.

C’est là que vous allez adorer notre gamme de produits cosmétiques à l’Aloe vera :

Pour démaquiller, nettoyer et apaiser votre peau en un seul geste, utilisez l’eau micellaire apaisante HYDRA Aloe Vera ;

Pour un soin localisé du contour des yeux, zone particulièrement sensible, choisissez le soin contour des yeux apaisant HYDRA Aloe Vera ;

Le soin nutritif réparateur HYDRA Aloe Vera peut être utilisé sur l’ensemble du visage pour réparer les peaux sensibles ;

– Si vous recherchez un soin pour toute la famille, la crème hydratante des familles HYDRA Aloe Vera hydratera aussi bien la peau des enfants et des adultes/parents ;

En cas de sécheresse ou de sensibilité importante, n’hésitez pas à appliquer localement le gel d’aloe vera pur jus bio HYDRA Aloe Vera.

Pour tirer profit au maximum des bienfaits de l’Aloe vera, SO’BiO étic® utilise du jus d’Aloe vera pur, c’est-à-dire qu’il n’a pas subi de transformation chimique. Ainsi, tous les actifs de l’Aloe vera (on en compte au moins 55) sont préservés.

Vous souhaitez prendre soin de votre peau tout en prenant soin de la planète ? Ça tombe bien, SO’BiO étic® aussi ! La preuve : l’Aloe vera utilisé dans la gamme HYDRA Aloe Vera provient d’une filière bio et équitable.