MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Les huiles essentielles pour mon bien-être


  • 05/05/2020

COMMENT LES HUILES ESSENTIELLES PEUVENT-ELLES AGIR SUR MON BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN?

Dans la nature, il existe bien des plantes aux vertus exceptionnelles et souvent méconnues.  Les huiles essentielles sont un extrait hautement concentré en principes actifs permettant de profiter de tous les bienfaits des plantes.

Les huiles essentielles sont-elles bénéfiques en période de stress ou de sommeil difficile ?

Les huiles essentielles sont utilisées depuis très longtemps dans de nombreuses pharmacopées à travers le monde pour leurs propriétés incroyables. Elles peuvent être utilisées de différentes manières en fonction des besoins et notamment en diffusion dans l’air, où elles libèrent leurs molécules actives pour améliorer le bien-être physique ou psychologique.

En effet, elles peuvent agir sur de nombreux maux pour de nombreux bienfaits et sont notamment reconnues pour leurs bénéfices en période de stress ou de sommeil difficile. Ainsi, il a été prouvé cliniquement à plusieurs reprises  que les huiles essentielles peuvent participer activement à la relaxation et ainsi améliorer le bien-être physique et mental.

Accessibles à tous et utilisables facilement en respectant les précautions d’emploi, les huiles essentielles vous font profiter des extraordinaires pouvoirs de la nature.

Vous avez envie de tester leurs pouvoirs  relaxants et de partir pour un voyage sensoriel immobile ? Suivez nos recettes ci-dessous pour un départ immédiat !

 

Stress, sommeil agité ? Comment utiliser les huiles essentielles ?

Pour une détente olfactive et une évasion par les sens, découvrez nos suggestions de mélanges d’huiles essentielles SO’BiO étic®.
Pour cela, vous pouvez utiliser les huiles essentielles par diffusion*. Il vous suffit de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles dans un diffuseur ou simplement dans un bol d’eau chaude pour profiter de tous leurs bienfaits. Ces recettes sont données à titre indicatif pour 10 gouttes. Adaptez aux dimensions de votre pièce et à la capacité de votre diffuseur

Alors, pour quel(le) destination ou voyage sensoriel allez-vous embarquer ?

 

Soyez inspiré avec ces recettes à base d’huiles essentielles simples !

Escapade en Forêt

5 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
3 gouttes d’huile essentielle de Patchouli
2 gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre

Relax sous le soleil de Syracuse

5 gouttes d’huile essentielle de Citron
3 gouttes d’huile essentielle d’Orange
2 gouttes d’huile essentielle de Mandarine

Pause fraîche au Rajasthan

5 gouttes d’huile essentielle de Menthe douce
3 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
3 gouttes d’huile essentielle de Citron

Sieste en Provence

4 gouttes d’huile essentielle de Lavandin
4 gouttes d’huile essentielle de Lavande
2 gouttes d’huile essentielle de Verveine exotique

Pluie sur Nairobi

5 gouttes d’huile essentielle de Tea tree
5 gouttes d’huile essentielle de Géranium

 

Nous vous souhaitons un bon voyage et une bonne détente !

 

* Privilégiez l’utilisation d’un diffuseur qui ne chauffe pas les huiles afin de conserver toute leur intégrité. Pour ne pas saturer l’air ambiant, stoppez la diffusion au bout de 20 minutes et pensez à aérer régulièrement. Pour en savoir plus sur les précautions d’emploi générales pour l’utilisation des huiles essentielles, consultez notre page dédiée : https://sobio-etic.com/aroma/utilisation/

Attention, nos informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin aromathérapeute.