MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Agissons ensemble contre le réchauffement climatique !


  • 08/01/2019

 

Lutter contre le réchauffement climatique, c’est l’un des engagements de SO’BiO étic® et des autres marques certifiées biologiques du groupe LÉA NATURE* à travers l’opération Tous engagés pour les générations futures.

Du 8/01 au 28/02/2019, en achetant un produit SO’BiO étic®, vous participez à cette opération et soutenez cet engagement.

Comment l’opération Tous engagés pour les générations futures contribue-t-elle à la lutte contre le réchauffement climatique ?

Depuis 2007, les marques bio de Léa Nature adhèrent au Club 1% For the Planet et s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaire à des associations environnementales.

Pour la 3ème année consécutive, l’opération Tous engagés pour les générations futures sensibilise le grand public à une cause environnementale et l’incite à y participer.

En 2017 et 2018, grâce à vous, les deux 1ères opérations Tous engagés de Nature ont permis de participer au financement de la campagne menée par l’association Générations Futures en faveur des alternatives aux pesticides et aux perturbateurs endocriniens.

En 2019, vos achats participent à soutenir les actions contre le réchauffement climatique, en soutenant le « Concours Agriculteurs d’Avenir ».

L’agriculture durable : une solution pour lutter contre le réchauffement climatique

Énergies fossiles, eau…  l’agriculture intensive consomme aujourd’hui bien trop de ressources naturelles.

En revenant à des principes agricoles traditionnels, comme la diversification des cultures et en laissant de l’espace aux arbres et aux haies, on peut gérer plus efficacement ces ressources.

Associer sur une même parcelle de terrain arbres, cultures agricoles et parfois même élevage, pour favoriser les interactions entre faune et flore : ce principe a un nom et de nombreuses vertus, l’agroforesterie.

En ne dépendant plus d’une seule culture, les agriculteurs sécurisent ainsi et diversifient leurs sources de revenus.

concours-agriculteurs-avenir-so-bio-etic

Porté par l’association Fermes d’avenir et soutenu par l’entreprise sociale et solidaire Pur Projet, le « Concours Agriculteurs d’Avenir » encourage les agriculteurs à intégrer des arbres au sein de leurs exploitations, qu’il s’agisse d’élevage ou de cultures.

Soutenus financièrement, les agriculteurs lauréats sont accompagnés dans leurs démarches pour améliorer leur impact environnemental et leurs pratiques agricoles.

Chaque année, Pur Projet sélectionne ainsi une trentaine de projets sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. En trois ans, le concours a permis de financer la plantation de 157 000 arbres en France, dans 95 fermes.

 

*pour les références bio des marques adhérentes au 1% for the Planet