MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

L'huile de jojoba


Protectrice et équilibrante

Le jojoba, l’or du désert !

Une force de la nature

Le jojoba est un arbuste qui pousse en milieu aride et en zones semi-désertiques. Mais, il a besoin d’un minimum de précipitation pour fleurir et produire des graines. On le surnomme « l’or du désert ».

Les graines de jojoba sont très riches en huile. Les tribus indiennes utilisaient déjà cette huile dans leurs soins de beauté.

Une plante aux milles vertus

C’est à partir des graines que l’on extrait l’huile de jojoba. En réalité ce n’est pas une huile, même si elle en a l’aspect, mais une cire liquide de par sa composition.

L’huile végétale de jojoba est reconnue pour ces propriétés équilibrantes, sa composition se rapproche de celle du sébum produit naturellement par la peau.  L’huile de jojoba apporte douceur, souplesse et confort à la peau tout en la rééquilibrant.
Elle convient ainsi aux peaux normales à mixtes.

La qualité biologique

SO’BiO étic® a sélectionné une huile de jojoba biologique dont la culture peut-être originaire d’Argentine, du Pérou ou encore d’Israël.

La récolte est réalisée lorsque les fruits sont à maturité. L’huile de jojoba biologique est obtenue de façon naturelle par pression à froid des noyaux. Sa culture selon un cahier des charges biologique permet de préserver la nature et l’environnement.

Les produits