Le Yuzu


Une force de la nature

Citrus junos est le nom botanique du Yuzu.

Issu du croisement d’une mandarine sauvage et d’un citron, le « yuzu » désigne aussi bien le fruit que l’arbre.  Il pousse à l’état sauvage au centre de la Chine ainsi qu’au Tibet. C’est aussi un agrume emblématique du Japon, où il a été importé depuis des millénaires.

L’arbre du Yuzu peut atteindre 4 mètres de hauteur. C’est un arbre épineux. Il peut résister à des températures de -5°C.

De la taille d’une orange, et de couleur verte devenant jaune à maturité, la peau du fruit est épaisse et irrégulière. Sa pulpe n’est pas très juteuse. Son goût est à la fois acide et sucré.

Le Yuzu, un fruit aux mille vertus pour la peau

PURIFIANT : Capable d’inhiber la prolifération de multiples micro-organismes : bactéries Gram positives et Gram négatives, levures et champignons. L’extrait de Yuzu contribue ainsi à purifier la peau.

ANTIOXYDANT* : Le Yuzu est extrêmement riche en composés phénoliques comme les acides phénoliques, les flavonoïdes ou les tanins, et en vitamine C, qui sont des composés antioxydants puissants.

FRAÎCHEUR* : Comme tous les agrumes, le Yuzu est reconnu pour ses effets rafraichissant et tonifiant de par sa teneur en acides organiques.

> En savoir plus sur les bienfaits du Yuzu

D’où vient le Yuzu sélectionné par LÉA NATURE SO BiO étic ?

LÉA NATURE SO BiO étic a sélectionné une filière biologique et équitable issu d’une exploitation familiale 100% française, qui suit une démarche d’agro-écologie.

Le Yuzu est rarement cultivé en France, et pourtant il s’est très bien acclimaté au cœur de cette exploitation agricole familiale située en Ardèche.

Des plantes aromatiques et médicinales (comme la verveine, la passiflore ou encore le géranium) choisies afin de créer une symbiose avec le Yuzu, ont été plantées au pied des arbres.

Les fruits de yuzu sont récoltés manuellement 1 fois par an, en octobre et novembre, lorsqu’ils sont à maturité.

Les produits