MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

L'Aloe Vera


La plante miracle du désert

Une force de la natureLaboratoire-aloe-vera

L’Aloe vera (Aloe barbadensis) est une plante vivace, originaire d’Afrique du Nord. Elle pousse principalement dans les régions sèches et chaudes et résiste aux climats arides. Si l’on découpe ces grandes feuilles vertes charnues, on recueille une pulpe fraîche transparente qui s’apparente à du gel, permettant à l’Aloe vera de survivre dans des conditions extrêmes de sécheresse.
Sa pulpe fraîche regorge d’actifs ; on attribue à l’Aloe vera au moins 160 composants naturels** dont des sucres, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels qui ont une forte affinité avec la peau.

Une plante aux milles vertus**

L’Aloe vera, symbole d’immortalité, a été choisi pour ses propriétés hydratantes* et ses capacités à protéger et apaiser la peau. Sa pulpe fraîche riche en sucres, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, fait de l’Aloe vera une plante miracle pour la peau. Ses vertus régulatrices apportent la juste concentration en eau à toutes les peaux.

filliere-aloe-veraLa qualité biologique

L’emploi d’engrais chimiques augmente considérablement la quantité d’eau dans les feuilles. Conséquence : la plante est moins concentrée en principes actifs et son efficacité s’appauvrit. Ainsi, en utilisant de l’Aloe vera biologique, SO’BiO étic® ne respecte pas seulement l’environnement ; elle utilise l’ingrédient sous sa forme la plus puissante, garantissant une haute qualité cosmétique.

L’Aloe vera chez SO’BiO étic®

L’Aloe vera sélectionné par SO’BiO étic® provient d’une filière bio et équitable (Fair for Life) du Mexique. Cette certification Fair for Life assure que l’Aloe vera respecte les règles du commerce équitable: prix justes, conditions de travail socialement responsables, respect de l’environnement, droits de l’homme, réinvestissements communautaires (forage de puits et apport d’électricité dans les ferme, préfinancement des récoltes…).
De plus SO’BiO étic® a choisi une filière durable ; l’Aloe vera est cultivé et récolté manuellement. Seules les feuilles extérieures les plus charnues sont coupées pour permettre la viabilité du cœur de la plante et la repousse de nouvelles feuilles et ce pendant 5 à 7 ans. Après cette période, les plants sont arrachés pour laisser la place à la régénération du sol avec la culture de légumineuses. L’Aloe vera sera replanté après cette période de régénération du sol.

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme ** selon la bibliographie

Les produits