MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Renforcer votre mot de passe ?

Pour une meilleure sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont : majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial ! @ # & *

Je modifie mon mot de passe

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Pourquoi choisir le maquillage bio ?


maquillage bio
  • 13/01/2022

Vous désirez passer à des cosmétiques d’origine naturelle et du maquillage bio pour offrir un peu de douceur et des produits respectueux de votre peau ? Vous avez raison, elle le mérite. Si chaque matin vous vous trouvez devant votre miroir à travailler votre teint, il est essentiel que les composants utilisés soient doux et confortables pour votre visage. Un joli teint, sans brillance, avec une tenue longue durée, ça existe aussi (et surtout) avec des produits naturels certifiés bio.

Mais comment choisir son maquillage bio et où le trouver ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour vous permettre d’adopter un look make-up bio sur mesure !

Quel maquillage choisir ?

Choisir un bon maquillage bio, adapté à sa peau, dépend de nombreux facteurs comme le style de vie, le type de peau, la carnation… Néanmoins, certains produits restent incontournables.

Le fond de tient certifié bio

Indispensable dans une trousse de maquillage, le fond de teint est la base d’une mise en beauté. Et parce qu’il est en contact direct avec votre visage, il doit véritablement être adapté à votre peau pour un rendu naturel et éviter les démarcations. Un fond de teint certifié bio en adéquation avec votre type de peau peut tenir longtemps sans l’étouffer.

Conçus à partir d’huiles végétales, eau et pigments d’origine naturelle, les fonds de teint certifiés bio laissent respirer les pores de la peau.

Avec ses ingrédients doux et d’origine naturelle, en affinité avec la peau, on se rend vite compte que le fond de teint certifié bio constitue un incontournable pour les personnes souhaitant prendre soin de leur peau. Il assurera au quotidien :

  • Un confort pour votre peau : les pores ne sont pas obstrués, vous gagnez en hydratation* ;
  • Un sublimateur d’éclat pour votre visage : il tient durant une journée entière et vous assure un teint parfait et en toutes circonstances ;
  • Une couvrance naturelle : avec des textures fluides qui se fondent dans la peau pour éviter les démarcations et l’effet masque.

Su vous avez peau à tendance grasse, optez pour le fond de tient matifiant mat sensation, pour une peau sans brillances et un grain de peau affiné.

Le correcteur certifié bio

Autre essentiel dans une trousse maquillage : le correcteur anti-cernes !

Dans un objectif zéro défaut, le correcteur bio permet de dissimuler les petites imperfections, tâches, rougeurs et cernes. L’avantage du bio ? D’origine naturelle, il respecte la peau.

Adapté à tous les types de peau, le correcteur anti-cernes teint divin vous offre un rendu naturel. Il laisse respirer la peau tout en venant masquer les cernes et imperfections, en toute discrétion.

Quel correcteur choisir pour son maquillage bio ? Avec 3 nuances, le correcteur anti-cernes teint divin vous apportera une couvrance parfaite avec des pigments 100% d’origine naturelle. Il s’applique facilement et un seule passage suffit à camoufler les imperfections.

Le fard à paupières

Quand on parle de maquillage bio, impossible de ne pas évoquer le fard à paupières. Et pour ce qui touche à vos yeux, les pigments d’origine naturelle représentent ce qu’il existe de plus doux pour mettre en valeur votre regard sans agresser votre peau.

Mais quel fard à paupières choisir pour son maquillage bio ? Par exemple, le pure color reste l’idéal pour mettre en valeur votre regard avec des pigments 100 % d’origine naturelle. La texture est légère et s’applique facilement. Quant aux teintes, elles sont intemporelles et variées : de quoi trouver votre bonheur pour obtenir un regard intense ou effet « smoky ».

A noter, cette formule confortable convient aux yeux sensibles.

Le mascara

Courbes audacieuses ? Volume absolu ? Infinie longueurs ? Pas de doute, nous parlons bien de mascara. Et dans une trousse de maquillage bio, ce produit doit respecter chacun de vos cils. Et pour cela, le mascara certifié bio présente un avantage indéniable : il prend soin de vos cils. Rempli de bienfaits et d’ingrédients végétaux et d’origine naturelle, votre regard est sublimé et vos cils fortifiés.

Mais quel mascara choisir dans un maquillage bio ? Les différents mascaras certifiés bio de la gamme SO’BiO étic® vous offriront des cils galbés ainsi qu’un beau volume pour un regard profond et structuré.

Où trouver des produits de beauté bio ?

En grande surface

Bonne nouvelle ! Les supermarchés se tournent désormais vers le bio jusqu’au rayon maquillage. Avec SO’BiO étic®, le maquillage certifié bio se trouve donc à prix accessible et à coté de chez vous ! Découvrez où nous retrouver ici !

En boutique spécialisée

Les enseignes bio vous proposent également la vente de cosmétiques et produits de maquillage bio. Notez cependant que nous l’y trouverez pas notre marque. SO’BiO étic® est présent uniquement en Grandes et Moyennes Surfaces.

En ligne

Il est également possible de commander son maquillage bio directement depuis son canapé. En plus de vos achats en ligne, vous pourrez aussi accéder à des conseils d’experts. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre sur notre e-shop partenaire leanatureboutique.com.

Quelle est la meilleure marque de maquillage bio ?

Certifié bio et éthique, avec une gamme de cosmétiques alliant, couleur et soin, SO’BiO étic® pourra vous apporter toute son expertise en maquillage certifié bio. En plus de son efficacité et de sa tenue sur la durée, les formules proposées par SO’BiO étic® sont jusqu’à 100 % d’origine naturelle.

Mais ce n’est pas tout ! Les autres bienfaits du maquillage SO’BiO étic® ne sont pas en reste avec :

  • Des produits fabriqués en France ;
  • Des emballages responsables ;
  • Des pigments 100 % d’origine naturelle ;
  • Le maquillage se fait soin, tout en sublimant votre peau ;
  • Toutes les formules conviennent aux peaux sensibles et aux yeux sensibles, y compris aux personnes portant des lentilles.

Teint, regard, ou lèvres sublimées, vous l’aurez compris, le maquillage SO’BiO étic® prend soin de toutes les peaux en leur apportant un nouvel éclat.

 


 

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme