MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Renforcer votre mot de passe ?

Pour une meilleure sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont : majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial ! @ # & *

Je modifie mon mot de passe

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Quel soin choisir pour ma peau à imperfections ?


Quel soin anti-imperfections choisir ?
  • 15/10/2021

Pour traiter les imperfections du visage, il faut avant tout rééquilibrer la production de sébum, nettoyer et éliminer les impuretés, tout en douceur !

Mais rappelons tout d’abord ce que l’on considère comme peau à imperfections.

Qu’est-ce qu’une peau à imperfections ?

Généralement les peaux à imperfections sont de nature plutôt grasse, et ainsi sujettes aux brillances et aux rougeurs.

Elles présentent un grain de peau irrégulier avec des boutons et points noirs qui peuvent apparaitre périodiquement ou quotidiennement. À noter, ce type de peau peut concerner toutes les tranches d’âge et est souvent synonyme de déséquilibres d’origines diverses.

Mais pas de panique ! En suivant quelques règles simples et en utilisant les bons soins anti-imperfections, vous pouvez tout à fait retrouver le bon équilibre et améliorer ainsi l’aspect de votre peau.

La peau est une barrière naturelle qui produit du sébum pour se protéger des agressions extérieures. Lorsque la production naturelle de sébum est bien régulée, la peau présente un aspect régulier, des pores resserrés et un teint unifié sans brillances ni rougeurs. Mais il arrive que la sécrétion du sébum soit perturbée par certains facteurs et que la peau produise beaucoup plus de sébum, entrainant un déséquilibre et des effets visibles sur le visage : les imperfections.

Cette augmentation de la production de sébum favorise le développement de bactéries qui peuvent déclencher des inflammations telles que les points noirs, les boutons, rougeurs, etc.
Elle survient souvent spontanément à la puberté lors des changements hormonaux mais peut également provenir de facteurs comme le stress, la pollution, une alimentation un peu trop riche et une vie un peu sédentaire.

Comment traiter les imperfections du visage ?

Lorsque l’on a une peau à imperfections, il est également indispensable d’adopter une routine de soins anti-imperfections pour le visage, qui va permettre de purifier et d’apaiser la peau afin de l’aider à se rééquilibrer naturellement pour retrouver une belle peau et un teint unifié.

Quand appliquer un soin anti-imperfections ?

Si la peau de votre visage présente les caractéristiques d’une peau à imperfections : aspect brillant, rougeurs, grain de peau irrégulier, boutons ou points noirs, privilégiez au quotidien et 1 à 2 fois par semaine une routine de soins anti-imperfections adaptée. Préférez des soins avec des actifs d’origine naturelle et bio, car la nature regorge d’ingrédients aux propriétés purifiante, anti-bactérienne, matifiante, rééquilibrante…

la gamme anti-imperfections Clean'Yuzu

Quelle routine de soins anti-imperfections adopter ?

Dans un 1er temps, commencez par nettoyer votre peau en douceur avec notre gel nettoyant anti-imperfections au Yuzu bio purifiant, sa formule va débarrasser la peau de toutes les impuretés, excès de sébum, pollution, maquillage, etc.

Si vous souhaitez affiner votre grain de peau, vous pouvez opter pour le gel exfoliant anti-imperfections Clean’Yuzu qui va nettoyer la peau, désincruster les pores et exfolier en douceur pour une peau nette et purifiée. Résultat ? les points noirs seront visiblement réduits.

1 à 2 fois par semaine, pour réguler la production de sébum et purifier la peau, prenez le temps d’appliquer notre masque purifiant au charbon : il va absorber l’excès de sébum, resserrer les pores et rééquilibrer ainsi la peau. Efficacité visible dès la 1ère utilisation !

Enfin, au quotidien, appliquez un gel-crème hydratant anti-imperfections, car même si vous avez la peau grasse, elle a besoin d’être hydratée* pour réguler la production naturelle de sébum. Aussi, préférez un soin hydratant* avec une action ciblée pour peaux grasses à imperfections, léger et non gras. Le Gel-crème hydratant anti-imperfections Clean’Yuzu vous aidera à prévenir les imperfections, à réduire l’apparition de boutons, de brillances et rougeurs au quotidien. Il réduira visiblement les marques. Non desséchant, il améliore visiblement l’aspect de la peau, pour une peau plus nette et plus matte.

Avec cette routine ciblée au Yuzu bio, les imperfections n’ont qu’à bien se tenir !


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme – Clean = propre