Masque capillaire SO’BiO étic : deux utilisations pour un maximum d’hydratation


Masques capillaires LÉA NATURE SO BiO étic
  • 30/08/2021

Quel soin pour les cheveux ?

Tout comme notre peau, nos cheveux subissent tous les facteurs environnants : chaleur, pollution, humidité, soleil, coloration…
Ainsi, le cuir chevelu se retrouve altéré, il a du mal à respirer et à évacuer les acides gras du sébum, entrainant une accumulation des toxines au niveau de la racine des cheveux. D’autre part, la barrière protectrice du cheveu se retrouve elle aussi impactée, créant ainsi une surproduction de molécules instables venant par la suite attaquer la fibre capillaire, et assécher cette dernière.

En conséquence, le cheveu se retrouve affaibli, asséché et cassant ; nous pouvons parfois remarquer l’apparition de pellicules ou encore une perte de cheveux. Un soin capillaire permet alors de nourrir le cheveu afin de le protéger et de le réparer. Vous pouvez ainsi utiliser un masque ou bien un soin sans rinçage, selon vos besoins et votre envie.

La bonne nouvelle ? Le masque capillaire bio LÉA NATURE SO BiO étic peut s’utiliser des deux manières ! On vous explique tout.

Quand utiliser un masque pour les cheveux ?

Le masque capillaire permet de nourrir, d’hydrater* et d’assainir le cheveu et le cuir chevelu. C’est un soin en profondeur pour un maximum d’efficacité, à utiliser 1 à 2 fois par semaine lorsque vous lavez vos cheveux. Et pour encore plus de douceur, les masques capillaires bio permettent de renforcer votre fibre capillaire sans venir l’agresser.

  • Appliquez votre masque hydratant bio sur la longueur de vos cheveux. Laissez poser 5 minutes puis rincez soigneusement, à l’eau froide de préférence.

Astuce masque :

Le masque peut donner cet effet de lourdeur et laisser une impression de cheveux gras après l’application, particulièrement lorsque les racines sont sujettes à ce problème, ou lorsque les fibres capillaires sont fines. En effet, le soin ne se rince qu’à l’eau et peut donc s’accrocher sur le cheveu, à la racine ou sur les longueurs. Pour celles et ceux qui n’en utilisent pas à cause de ce potentiel effet secondaire, nous avons la solution : nos masques s’appliquent aussi avant le shampoing !

Pourquoi utiliser un masque avant shampoing ?

Vous pouvez utiliser le masque avant ou après le rinçage selon vos envies, votre temps et votre nature de cheveux. Utiliser le masque avant le shampooing permet de faire le soin avant le lavage, et ainsi d’être sûr d’enlever toute trace de produit des cheveux. Ainsi, fini les cheveux lourds ou gras à cause du masque !

Comment utiliser un masque avant shampoing ?

Le masque avant shampooing s’utilise normalement. Déposez une noisette de produit dans votre main, puis appliquez-le sur vos longueurs. Vous pouvez laisser agir 5 minutes pour un soin complet, ou plus longtemps pour agir en profondeur. Et pour les plus pressée(e)s, une à deux minutes feront déjà effet en soin express ! Par la suite, lavez en douceur vos cheveux avec votre shampooing, puis appliquez votre après-shampooing.

Et voilà ! Des cheveux hydratés*, nourris en profondeur et brillants, sans effet de matière !

Comment hydrater ses cheveux sans rinçage ?

Le masque capillaire certifié bio LÉA NATURE SO BiO étic peut également s’utiliser en tant que soin sans rinçage pour cheveux. Ainsi, vous pouvez l’utiliser quotidiennement afin de protéger et nourrir votre fibre capillaire pour la journée, mais également pour faciliter le coiffage, diminuant ainsi les risques d’agressions du cheveux causés par la brosse. Mais comment utiliser un masque capillaire sans rinçage ?

  • Appliquez votre soin cheveux sans rinçage bio en petites doses sur vos longueurs humides ou sèches, puis coiffez en douceur vos cheveux pour étaler le produit uniformément.

Quel masque bio pour cheveux ?

Nos masques capillaires certifiés bio sont parfaitement adaptés pour nourrir et protéger vos cheveux. Made in France, leur formule jusqu’à 99% d’ingrédients d’origine naturelle contient 0 silicone et huile minérale, pour un soin tout en douceur et respectueux de votre fibre capillaire.
Nos trois masques permettent de venir répondre aux différents besoins selon votre nature de cheveux, et apportent à ces derniers tous les éléments nécessaires pour une chevelure en bonne santé !

Quel soin pour les cheveux bouclés ?

Pour des cheveux nourris, le masque baume au Karité bio et Cire de jojoba nourrit en profondeur et répare intensément la fibre capillaire. Sa texture fondante réconforte et protège les cheveux secs à très secs. La fibre est réparée, vos cheveux retrouvent leur résistance naturelle et leur brillance.

Quel soin pour cheveux déshydratés ?

Pour des cheveux hydratés, le masque gel-crème à l’eau de Coco bio & Acide hyaluronique gaine et hydrate* intensément la fibre capillaire. Sa texture légère désaltère et ressource tous les types de cheveux pour une fibre gainée et des cheveux hydratés qui retrouvent leur éclat naturel.

Quel soin pour les cheveux en manque de douceur ?

Pour des cheveux doux, le masque crème à l’huile d’Amande bio & protéines de Riz gaine et nourrit la fibre capillaire. Sa texture onctueuse redonne souplesse et douceur à tous les types de cheveux en gainant la fibre capillaire.


*permet de retenir l’eau dans la fibre capillaire.