MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Renforcer votre mot de passe ?

Pour une meilleure sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont : majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial ! @ # & *

Je modifie mon mot de passe

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Choisir son soin visage à l’Aloe Vera


Soin visage aloe vera
  • 28/07/2021

Apaisante et hydratante, la gamme Aloe Vera vous offre un large choix de produits spécifiquement conçus pour votre peau. Apportez-lui fraîcheur et hydratation grâce à une gamme complète, notamment pour les peaux sensibles et réactives.

Toutefois, les peaux mixtes ou grasses peuvent elles aussi bénéficier des bienfaits de l’Aloe vera, hydratant et adapté à tous les types de peau. Choisissez donc une gamme qui conviendra parfaitement à votre peau, dans toutes les situations !

Est-ce que l’Aloe vera est bon pour le visage ?

La plante d’Aloe vera fait partie de la famille des aloès, cultivée au Mexique, en Espagne et dans le sud des Etats-Unis. Connue depuis l’Antiquité, elle est utilisée en médecine et en cosmétique car elle dispose de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle est particulièrement nutritive, et dispose de nombreuses propriétés. Elle favorise la production des fibroblastes, cellules responsables du renouvellement du collagène, une substance permettant à notre peau d’être et de rester élastique. L’Aloe vera permet donc de renforcer l’élasticité de la peau et d’agir contre le vieillissement cutané ainsi que l’apparition de rides et de ridules.

C’est également une solution naturelle et très efficace pour les peaux grasses. L’Aloe vera contribue à l’équilibre de la peau. Efficace pour lutter contre la sécheresse des couches de l’épiderme, elle est utile pour éviter la production de sébum excessive. Son action astringente permet de resserrer les pores de la peau et d’optimiser sa matité.

Comment utiliser l’Aloe vera pour le visage ?

L’Aloe vera pure s’utilise sur le visage en tant que sérum, ou en tant que crème couplée à une huile végétale. Le matin ou le soir, appliquez une noisette de gel d’Aloe vera sous votre crème hydratante pour resserrer les pores et sceller l’hydratation des cellules de la peau. Elle peut également être utilisée pour ses propriétés adoucissantes, réparatrices, cicatrisantes et protectrices. Appliquée sur votre visage propre et sec, l’Aloe vera prévient le vieillissement de la peau et l’adoucit en la rafraîchissant. Son action sur le collagène naturel lui confère des vertus antirides.

Grâce à la gamme Aloe Vera de SO’BiO étic® , vous pouvez utiliser de nombreux produits formulés à base d’Aloe vera, de l’eau micellaire à la crème visage, en passant par un soin léger destiné aux peaux mixtes et un gel nettoyant. Ces produits vous permettent de bénéficier de tous les bienfaits de l’Aloe vera, dans des formats pratiques et conçus spécifiquement pour chaque type de peau.

Quels sont les bienfaits du gel d’Aloe vera ?

Le gel d’Aloe vera est particulièrement utilisé contre les brûlures et les piqûres. Ses propriétés calmantes et régénérantes sont efficaces pour soigner les plaies, les brûlures et les irritations. A noter, les peaux sèches apprécient les propriétés hydratantes de l’Aloe vera. De plus, lors de l’épilation, le gel apaise les picotements et favorise la cicatrisation.

Ce remède naturel peut également soigner les bosses, les bleus et les hématomes. Il accélère la cicatrisation, calme la douleur et les peaux à problèmes telles que celles qui subissent de l’acné, de l’eczéma, ou des rougeurs.

Les cheveux bouclés apprécient également utiliser l’Aloe vera pour apporter de l’hydratation et former les boucles. Il peut également s’utiliser pour fixer les cheveux courts.

Comment bien choisir sa crème à l’Aloe vera ?

Une bonne crème à l’Aloe vera utilise cette plante ultra désaltérante comme principe actif principal dans la composition du produit hydratant. SO’BiO étic® utilise un jus d’Aloe vera de qualité, non transformé obtenu par première pression à froid des feuilles fraîches d’Aloe. Ce jus contient plus de 200 principes actifs, tels que des vitamines A, B, C, E, et plus de 20 minéraux, des oligo-éléments et enzymes. Une bonne crème à l’Aloe vera contient plus de 60% d’Aloe vera, pour une grande efficacité sur votre peau. A noter, la douceur de l’Aloe vera est parfaite pour les peaux sensibles et délicates, sujettes aux rougeurs.

Comment utiliser l’Aloe Vera pour le contour des yeux ?

SO’BiO étic® propose un contour des yeux à base de jus d’Aloe vera bio équitable, qui hydrate* vos yeux et dispose de propriétés antioxydantes.

Sans paraben, sans silicone et sans parfum de synthèse, le contour des yeux SO’BiO étic® est à 99% d’origine naturelle et est composé à 60% d’Aloe vera bio et d’acide hyaluronique. Il respecte votre peau et la sensibilité de votre contour des yeux tout en lui apportant toute l’hydratation dont il a besoin.

En résumé, l’Aloe vera est un excellent ingrédient pour hydrater* en profondeur votre peau et apaiser les peaux sensibles. Nos nombreux produits à base d’Aloe vera ont été conçus spécifiquement pour vous permettre de prendre soin de votre peau, de votre visage et même de votre corps. Ses bienfaits en font un produit multi usages, facile à utiliser et décliné sous une multitude de formats : crème hydratante, contour des yeux, masque visage, eau micellaire, baume-gel, gel nettoyant, mousse nettoyante, sérum…

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme