MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

L’EXPERTISE EN FORMULATION BIO AU SERVICE DU MAQUILLAGE


  • 16/04/2021

Développer des formules de maquillage toujours plus innovantes et efficaces, tout en respectant un cahier des charges strictes , offrant des textures inédites et un résultat maquillage bluffant, tout en trouvant des alternatives d’origine naturelle pour remplacer certaines matières premières suspectées nocives pour la peau ou l’environnement.

C’est la promesse du nouveau maquillage SO’BiO étic®.

Choisir un maquillage qui respecte aussi l’environnement

Nous sommes de plus en plus nombreux à scruter les listes INCI de nos produits cosmétiques préférés pour vérifier leur innocuité sur la peau. Cette prise de conscience a considérablement augmenter pour les soins ou les produits d’hygiène, notamment pour les bébés, mais pour le maquillage nous n’y sommes pas encore. Et c’est bien dommage !

On peut aisément imaginer que si les ingrédients présents dans une crème sont en partis absorbés, on pense parfois à tort que c’est différent pour les produits de maquillage comme on se démaquille en fin de journée. Pourtant tout le temps que la peau passe au contact du maquillage, elle est susceptible d’absorber des éléments plus ou moins nocifs pour elle.
On ne pense pas non plus, à cette poudre qui s’envole lorsqu’on utiliser un pinceau ou une éponge pour appliquer un produit de teint ou encore un fard à paupières. Et quid du rouge à lèvres, on sait bien qu’on finit toujours pas le voir disparaître de nos lèvres au cours d’un repas ou de la journée, n’est-il donc pas temps de se pencher sur la composition de nos produits de maquillage ?

Chez SO’BiO étic, nous avons toujours à cœur d’aller plus loin que les restrictions de la charte Cosmebio, ainsi dès que nous avons un doute sur un ingrédient, qui pourrait s’avérer nocif, nous le retirons de nos formules. C’est alors que notre savoir-faire et notre expérience en formulation rentrent en jeu, car retirer une matière première dans une formule c’est changer sa structure, aussi pour maintenir la qualité, l’efficacité et la sensorialité de nos produits, nous cherchons, testons sans cesse de nouvelles alternatives d’origine naturelle.

Après avoir passé au crible la composition des soins du visage et du corps on s’intéresse désormais, de plus en plus, à celle des produits de maquillage. Conscients des faiblesses du maquillage bio, motivés par une demande de plus en plus forte sur ce segment, et forts de notre expertise en formulation bio, nous avons développé une toute nouvelle gamme de maquillage bio, éthique, couleur & soin.