MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

L’ECO-CONCEPTION AU CŒUR DES PRODUITS


  • 16/04/2021

Développer un maquillage sain pour la peau tout en tenant compte de l’impact de nos packs sur l’environnement, cela fait partie de nos engagements chez SO’BiO étic®.

Ainsi c’est toujours notre démarche de bio-cohérence qui nous guide dans la conception de nos packs du choix des matières premières, de leur approvisionnement jusqu’à la fabrication des packs.

Choisir un maquillage qui respecte aussi l’environnement

Bon pour la peau le nouveau maquillage SO’BiO étic® est aussi très respectueux de l’environnement.

Toute la démarche d’éco-conception des nouveaux packs maquillage repose sur une volonté de développer des packs en accord avec nos engagements, c’est-à-dire des packs éco-conçus pour limiter l’utilisation de certaines matières premières, choisir l’origine des matériaux mais également faciliter leur recyclage afin de pouvoir réduire leur impact écologique.

Ainsi nous avons tout d’abord choisi de développer toute notre gamme sans suremballages, c’est-à-dire une gamme de produits 100% nus (sans étuis) avec uniquement un système d’inviolabilité, sans film plastique, ceci afin de limiter l’utilisation de carton mais surtout de plastique.

Ensuite nous avons fait un énorme travail sur le choix et l’approvisionnement de nos matières premières avec de nombreux packs en carton, nous permettant de limiter encore l’utilisation de plastique d’origine fossile.

Ainsi tous nos mascaras, nos rouges à lèvres, notre liner, sont passés sur des packs en carton. Mais surtout tous nos boîtiers, ont été conçus entièrement en carton et surtout sans aimant afin de faciliter leur recyclage, ils sont ainsi 100% recyclables ! Bien entendu pour notre approvisionnement en carton, nous avons choisi des filières issus de forêts gérées durablement, pour qu’à chaque arbre coupé un autre en soit replanté.

Désormais pour limiter l’utilisation de plastique, désormais les bouchons sont en bois, et comme tous nos crayons bois, ils sont également issu de forêts gérées durablement.

Les flacons en verre restent les plus pertinents pour notre fond de teint hydratant Teint Divin et nos vernis à ongles Natural Color et sont également 100% recyclables.

Nos tubes sont en plastique végétal, issu de la canne à sucre et bien sûr 100% recyclable.

Développer des packs éco-conçus, c’est aussi privilégier au maximum des filières locales ou au plus proche.
Ainsi l’ensemble de nos boîtiers sont fabriqués en France et à moins de 3h de notre usine de production cosmétique.

Comme pour tous nos soins, la gamme maquillage SO’BiO étic® est fabriquée en France.