MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Renforcer votre mot de passe ?

Pour une meilleure sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont : majuscule, minuscule, chiffre et caractère spécial ! @ # & *

Je modifie mon mot de passe

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Maquillage bio, les pigments naturels sont-ils efficaces ?


  • 19/02/2021

Que l’on préfère un maquillage naturel aux teintes « nude » ou au contraire un maquillage plus affirmé avec de la couleur et de l’intensité, ou qu’on l’adapte selon les occasions, on aime avoir une belle palette de teintes mais surtout on cherche de nuances intenses qui tiennent dans la journée ou pour la soirée.

LA PUISSANCE DE LA RICHESSE VÉGÉTALE ET MINÉRALE

La nature regorge de couleurs vibrantes et malgré ce que l’on peut penser elle nous offre une très large palette de nuances allant jusqu’à des couleurs très flashy ! Le maquillage SO’BiO étic® est formulé avec 100% de pigments et de nacres d’origine naturelle avec des palettes vous permettant autant d’adopter un look naturel qu’un look plus sophistiqué.

EN MAQUILLAGE BIO, LE TRAVAIL DES TEINTES EST TRÈS ENCADRÉ

En effet, les différents référentiels de certification interdisent l’utilisation de tous les pigments issus de la synthèse chimique, et ne permettent d’utiliser que des pigments d’origine naturelle. Ils autorisent cependant l’utilisation de pigments d’origine animale, comme le rouge carmin, issus de cochenilles broyés. Couramment utilisé en maquillage, il permet d’obtenir ce rouge vif que l’on retrouve dans beaucoup de rouges à lèvres notamment. Nous avons fait le choix de ne pas l’utiliser pour des raisons déontologiques évidentes de respect de la nature et de toute forme de vie et avons conçu une gamme de maquillage avec 100% de pigments naturels.

COMMENT OBTIENT-ON DES TEINTES ÉCLATANTES ?

Pour révéler le meilleur des pigments puisés dans la nature, ils doivent tout d’abord être retravaillés pour retirer toutes impuretés, garantir la sécurité des utilisateurs mais également obtenir des teintes toujours identiques. Ensuite tout le travail de la formulation réside dans la recherche de la meilleure association de ces pigments entre eux afin de nous offrir une large palette de nuances et des teintes très pigmentées .

Alors, les pigments naturels sont-ils aussi efficaces que les pigments issus de la synthèse chimique ?

Oui absolument, tout d’abord car ils offrent un choix de couleurs 100% d’origine naturelle qui associées au savoir-faire en formulation de maquillage bio permettent d’obtenir des formules aux teintes pures et intenses. Les textures sont sensorielles, confortables, faciles à appliquer et tiennent grâce à une astucieuse combinaison de pigments, nacres et divers ingrédients d’origine végétale. Quel plaisir de savoir qu’on doit la couleur et le velouté des textures à l’association experte de poudres, de pigments et de nacres d’origines minérales et végétales.

Alors, oui au maquillage glamour, mais en total respect de la nature !