MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Le maquillage bio, bien plus que de la couleur !


  • 19/02/2021

Efficacité et tenue, couleurs vibrantes et textures confortables pour un finis parfait, c’est ce que l’on attend d’un produit de maquillage, même bio. Alors est ce que la formulation d’un maquillage bio peut garantir un RÉSULTAT MAQUILLAGE OPTIMAL TOUTE LA JOURNÉE ?

SO’BiO étic® vous répond oui et sans compromis !

Mais qu’est ce qui différencie le maquillage bio ?

 

Choisir un maquillage certifié bio, c’est choisir un maquillage qui ne fait pas de compromis entre le respect de la planète et de la peau.

Depuis des décennies, les formules des produits cosmétiques et des produits de maquillage se sont enrichies de plus en plus de composés issus de dérivés pétro-chimiques, colorants, conservateurs, parfums de synthèse qui ont permis de développer des textures et des teintes toujours plus pointues mais ce sont des ingrédients de plus en plus décriés en terme d’innocuité.

Le maquillage certifiée bio* SO’BiO étic®, c’est un maquillage formulé selon un cahier des charges très stricte, interdisant de nombreux ingrédients issus de la synthèse de dérivés pétro-chimiques et imposant un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle dont le maximum issus de filières biologiques. C’est ainsi l’assurance pour le consommateur d’utiliser des produits meilleurs pour sa peau et pour l’environnement. Le maquillage SO’BiO étic® va encore plus loin que les exigences de la charte Cosmebio dans une démarche sécuritaire, en retirant des matières premières suspectées nocives pour la santé et l’environnement, le tout sans silicone, colorants et parfums de synthèses.

Formuler en bio, c’est trouver des alternatives issues de la nature

Grâce à un savant mélange de divers ingrédients d’origine naturelle, poudres minérales et végétales, huiles végétales, cires et beurres, extraits végétaux certifiés bio et naturels… autant de matières premières qui permettent avec le savoir-faire en formulation de SO’BiO étic®, de développer des textures ultra-sensorielles, des teintes richement pigmentées, une bonne tenue et un confort optimal.

Par exemple, pour réaliser un rouge à lèvres, il faut trouver des alternatives aux matières premières synthétiques qui apportent la rigidité du stick (souvent des cires de polyéthylène), pour cela SO’BiO étic® a choisi des cires d’origines naturelles. Pour faciliter le glissant et apporter de la brillance, il faut remplacer les silicones et dérivés de paraffine par des huiles végétales (jojoba, ricin) et des corps gras pâteux (comme le beurre de karité bio et équitable). Le défi : trouver le bon équilibre entre chaque ingrédient, pour obtenir un rouge à lèvres à la fois onctueux et résistant.

Le maquillage certifié bio de SO’BiO étic®, c’est de la couleur mais qui prend soin de la peau

Avec ses formules jusqu’à 100% d’origine naturelle et avec 100% de pigments d’origine naturelle, la gamme de maquillage SO’BiO étic® allie parfaitement couleur et soin. Des textures intensément pigmentées qui ne se contentent pas d’embellir le visage qui prennent également soin de la peau grâce à des extraits végétaux certifiés bio et naturels, tels que l’aloe vera bio et le jojoba bio reconnus pour leurs propriétés hydratantes, l’hibiscus bio anti-oxydant, ou encore le karité pour nourrir les lèvres.
Ainsi derrière chaque agent qui participe à la texture, il y a aussi un bénéfice soin pour la peau. Cette parfaite affinité avec la peau permet un résultat maquillage irrésistible tout en prenant soin de la peau.

De plus toutes nos formules ont été testées sous contrôle dermatologique, et conviennent aux peaux sensibles ainsi qu’aux yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Tester le maquillage SO’BiO étic® , c’est choisir le plaisir des textures et l’intensité des couleurs tout en prenant soin de sa peau.

*Certifié bio selon les cahiers des charges Ecocert cosmétiques biologiques et Cosmos, hors vernis à ongles naturels