MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Comment utiliser l’huile d’argan pour la peau et pour les cheveux ?


  • 14/03/2021

Utilisée depuis des années au Maroc, l’huile d’argan est surnommée “or liquide”. C’est un véritable concentré de vitamines et d’antioxydants, qui est extraordinaire pour vos cheveux et votre peau. Elle s’utilise pure ou au sein de produits cosmétiques enrichis à l’huile d’argan, à appliquer directement sur votre visage ou votre corps, ou encore sur vos cheveux.

Si possible, préférez l’huile d’argan bio et équitable pour profiter de ses bienfaits à l’état pur.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau et les cheveux ?

L’huile d’argan dispose de nombreuses propriétés bienfaisantes pour votre peau et vos cheveux. Elle est riche en vitamine E et en acides gras, essentiels pour prendre soin de la couche protectrice de la peau, l’épiderme.
Sur le visage, pure ou au sein d’une crème de jour à base d’huile d’argan, elle apporte une meilleure élasticité et une meilleure souplesse au quotidien. Riche en antioxydants, cet anti-âge naturel lutte contre les rides et le vieillissement cutané.

Cicatrisante, l’huile d’argan est aussi très plébiscitée sur peau sèche, car elle apaise les irritations de la peau. Elle permet aussi d’assouplir la peau pour éviter les démangeaisons, et réduit les inflammations sans obstruer les pores.
L’huile d’argan nourrit les cheveux et les protège de toutes les agressions extérieures. Elle prend soin de vos pointes et rend vos cheveux plus forts et plus brillants.

Comment utiliser l’huile d’argan sur la peau ?

L’huile d’argan s’utilise à la fois sur le visage, mais aussi sur le corps pour nourrir votre peau chaque jour et lui apporter douceur et protection.
Afin de profiter de tous les effets de l’huile d’argan, vous pouvez l’utiliser pure ou au travers de produits cosmétiques bio concentrés en huile d’argan.

Pour le visage, optez pour le sérum fermeté et son effet raffermissant qui améliore l’élasticité de la peau. Complétez votre routine avec la crème de jour de la même gamme, et le contour des yeux et des lèvres. La gamme SO’BiO étic® Précieux Argan est parfaite pour apporter hydratation et nutrition à votre visage, tout en aidant à lutter contre tous les signes de l’âge.

Pour le corps, tournez-vous vers l’huile de bain et massage qui saura vous détendre après une longue journée et apporter douceur et volupté à votre peau. Pour un usage quotidien, choisissez l’huile pure et appliquez-la telle quelle sur votre peau.
Adaptée à tous les types de peau, l’huile d’argan s’intègre parfaitement à votre routine beauté, pour une peau sublimée et éclatante.

Peut-on utiliser l’huile d’argan sur les cheveux ?

L’huile d’argan est régénératrice et nourrit intensément vos cheveux. C’est un soin idéal pour protéger vos cheveux des agressions extérieures comme la pollution, les rayons du soleil ou le vent.
Elle donne force et brillance aux cheveux, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Favorisant la pousse du cheveu, l’huile d’argan est une véritable alliée en soin capillaire.

L’huile d’argan universelle peut s’appliquer en masque, sur l’ensemble de votre tête, mèche par mèche. Vous pouvez ensuite masser votre cuir chevelu en effectuant de petits mouvements circulaires, et laissez poser minimum 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux deux fois d’affilée pour enlever les résidus d’huile, et découvrez vos cheveux adoucis et en pleine forme.

L’huile d’argan s’utilise aussi à raison de quelques gouttes dans vos produits capillaires. Cela permet de bénéficier des effets de l’huile d’argan à chaque lavage.
Appliquez également un peu d’huile d’argan sur cheveux secs en cas de frisottis.

En résumé, l’huile d’argan est un ingrédient miracle qui prendra soin de vos cheveux et de votre peau. À utiliser pure ou dans des produits cosmétiques bio, elle permet de repulper la peau, de lutter contre les signes de l’âge, et d’avoir des cheveux en pleine santé, doux et soyeux.