MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Comment utiliser l’eau micellaire ?


  • 14/01/2021

L’eau micellaire est un produit phare du démaquillage. Facile à utiliser et rapide pour le démaquillage, elle s’utilise sur un coton, lavable de préférence, matin et soir pour nettoyer le visage des impuretés, de la pollution et de l’excès de sébum.

Depuis plusieurs années, SO’BiO étic® formule des eaux micellaires adaptées à chaque type de peau, pour une utilisation qui vous correspond !

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

L’eau micellaire est une solution liquide utilisable sur le visage. Elle est appelée “micellaire” car elle est constituée de micelles, des particules de tensioactifs. Ces dernières retiennent les impuretés et nettoient la peau. L’eau micellaire ne contient pas de savon ni de parfum, elle ne lave donc pas la peau à proprement parler.

Elle agit avec efficacité pour le démaquillage, et se décline avec plusieurs formules selon les problématiques rencontrées sur la peau : acné, rougeurs, peaux sensibles, peaux sèches…

Pourquoi et comment utiliser l’eau micellaire sur son visage ?

L’eau micellaire convient à toutes les zones du visage, que ce soit le contour des yeux ou le teint. Elle s’utilise matin et soir pour éliminer le maquillage et les impuretés :

  • Le matin, elle élimine les impuretés de la nuit et l’excès de sébum produit pendant votre sommeil.
  • Le soir, elle s’utilise pour démaquiller la peau et/ou pour débarrasser la peau des résidus de pollution et des excès de sébum.

Et, contrairement aux idées reçues, SO’BiO étic® propose une eau micellaire biphasée parfaitement adaptée si vous portez du maquillage waterproof. Sa formule biphasée permet de démaquiller en douceur mais efficacement tout type de maquillage.

Lorsque vous vous démaquillez, n’hésitez pas à renouveler les passages jusqu’à ce que vos cotons soient clairs et propres pour être sûre que votre peau est parfaitement nette.

L’eau micellaire ne remplace pas un soin ou un lavage de la peau, mais elle peut hydrater1, réguler, et apaiser votre peau.
Il existe de nombreuses eaux micellaires, pour chaque type de peau :

Vous trouverez donc facilement celle qui correspond à votre peau, pour la nettoyer en douceur et la débarrasser du maquillage ou des impuretés.

Faut-il rincer l’eau micellaire ?

L’eau micellaire SO’BiO étic® s’utilise matin et soir, afin de nettoyer votre peau et d’éliminer les impuretés accumulées au cours de la journée (pollution…) ou de la nuit (excès de sébum…). En fonction de votre peau et de vos préférences, comme dans toute routine de démaquillage, si vous en avez l’habitude ou en ressentez le besoin vous pouvez rincer votre peau. Mais n’oubliez pas de bien l’hydrater ensuite pour qu’elle reste confortable.

L’eau micellaire, un produit tout-en-un ?

Polyvalente, l’eau micellaire est un produit multifonction qui s’utilise sur toutes les zones du visage. En effet, sur pour le teint comme sur pour les yeux ou les lèvres, l’eau micellaire SO’BiO étic® retire facilement tout le maquillage et les impuretés. Selon votre type de peau, choisissez l’eau micellaire qui vous correspond le plus. Les peaux sensibles apprécieront cette routine efficace et rapide en 1 seul geste qui limite les agressions liées au frottement sur la peau et aux différents produits de toilette.

Avec un coton et un peu d’eau micellaire, nettoyez et démaquillez votre teint. L’eau micellaire est également efficace sur les yeux, pour retirer toute trace de mascara, eye-liner ou fard à paupières.
Ainsi, vous n’avez plus besoin de plusieurs démaquillants, car celui-ci est utilisable sur la totalité du visage et des yeux. Il est tout-en-un et vous aide à nettoyer simplement votre peau au quotidien. Gagnez du temps et ne sautez plus jamais l’étape cruciale du démaquillage pour une bonne régénération de votre peau pendant la nuit.

L’eau micellaire est la solution liquide polyvalente la plus facile à utiliser. Sans rinçage, elle s’applique avec un coton sur l’ensemble de votre visage et de vos yeux. Pour un élan de fraîcheur et de propreté sur votre peau, en un seul geste, utilisez une eau micellaire adaptée à votre type de peau. nous avons développé plusieurs gammes d’eaux micellaires, pour vous permettre de trouver celle qui vous correspond. Si vous préférez d’autres produits de démaquillage, SO’BiO étic® propose également des laits démaquillants ainsi qu’un démaquillant spécial maquillage waterproof.

1 – Hydratation des couches supérieures de l’épiderme