MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Comment utiliser l’aloe vera sur le visage ?


  • 14/01/2021

L’aloe vera est une plante originaire d’Afrique, utilisée depuis plusieurs millénaires pour ses vertus médicinales et son usage cosmétique. Son pouvoir anti-âge et son caractère antioxydant sont connus depuis plusieurs milliers d’années. Composé principalement d’eau, il se présente en cosmétique sous forme de gel à appliquer sur le visage matin et soir.

Grâce à une application régulière, l’aloe vera aide à combattre différents problèmes de peau que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie, ou encore à maintenir la juste concentration en eau dans votre peau grâce à ses vertus régulatrices.

Quelles sont les vertus de l’aloe vera sur le visage ?

L’aloe vera est une plante comestible qui dispose de nombreux bienfaits en santé, nutrition et bien-être. Souvent présenté comme un gel épais et transparent, il est constitué de vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés. C’est un ingrédient très hydratant1 pour la peau, efficace pour avoir une belle peau et pour réduire les imperfections.

Cette plante dispose d’une action cicatrisante et calmante sur les irritations. L’aloe vera favorise la cicatrisation, et permet de lutter contre les démangeaisons et les douleurs.
Aussi, l’aloe vera s’utilise dans de nombreux produits anti-âges pour son action anti-tâches. Il favorise également un renforcement de l’élasticité de la peau et lutte contre le vieillissement cutané.

Comment utiliser l’aloe vera pour apaiser la peau du visage ?

Coup de soleil, rougeurs ou irritations de la peau peuvent être apaisées avec de l’aloe vera. Pure ou dans un soin, utilisez-la sur votre peau pour atténuer les tiraillements et sensations inconfortables. Avec le vent, la pollution et le soleil, la peau peut réagir et demander davantage de soin.

L’aloe vera est parfait dans ces situations, car il est reconnu pour ses actions apaisante et hydratante. Il est donc idéal pour les peaux sèches ou sensibles. Il agit également comme une protection contre les agressions extérieures.

Hydrater sa peau avec de l’aloe vera, comment faire ?

Pour les peaux déshydratées, l’aloe vera est conseillé afin de retrouver une sensation de fraîcheur et de souplesse sur la peau. L’aloe vera préserve l’équilibre naturel de la peau et l’hydrate1 au quotidien, pour plus de confort. Une peau bien hydratée et une peau qui reste plus belle et plus jeune plus longtemps.
Ainsi, préservez toute la beauté de votre peau et hydratez1 votre visage avec un produit 100% naturel.

Comment appliquer l’aloe vera sur son visage ?

Conscient des multiples bienfaits de cette plante ancestrale, SO’BiO étic® vous propose une gamme complète de soins du visage à l’aloe vera. Et parce que toutes les peaux sont différentes et que chacune a des besoins spécifiques, nous avons décliné différents soins :

les soins hydratation fraîcheur adaptés à tous les types de peaux pour une hydratation optimale
les soins dermo-hydratation dédiés aux peaux sensibles et réactives.
les soins hydratation pureté spécialement formulés pour répondre aux besoins des peaux mixtes à grasses.

Une collection d’eaux micellaires et de démaquillants pour la toilette, de soins hydratants pour le visage aux textures uniques, des soins pour le contour de l’œil, des gommage doux, mais aussi des soins pour le corps sans oublier l’incontournable gel d’aloe vera pur jus bio composé de plus de 60% de jus d’aloe vera bio. Grâce à lui, découvrez tous les bienfaits de l’aloe vera dans un tube multi-usages.

Quel que soit le soin du visage que vous choisissez, vous profiterez quotidiennement des bienfaits de l’aloe vera sur la peau !

 

1 – Hydratation des couches supérieures de l’épiderme