MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Pourquoi utiliser un soin anti-âge ?


Soin anti-âge So'bio Etic
  • 11/02/2021

Nous avons toutes, à tout âge, envie d’une peau éclatante et pleine de vitalité. Si le vieillissement cutané est naturel, vous offrirez une seconde jeunesse à votre peau en adoptant quelques bons réflexes et des soins anti-âge adaptés.

Notre peau est vivante et se renouvelle en permanence afin de se protéger des agressions extérieures. Mais dès 25 ans, le rythme de renouvellement des cellules ralentit. Avec le temps, les cellules mortes s’accumulent, la peau et le teint se ternissent. Alors que le taux de collagène diminue, le derme perd en élasticité, la peau devient plus sèche et les rides se creusent.

Si nous ne sommes pas toutes égales face au vieillissement cutané – la génétique s’en mêle ! – en revanche, nous pouvons influer sur certains éléments extérieurs pour ralentir le passage du temps.

LES BONS RÉFLEXES ANTI-ÂGE

Certains facteurs comme le soleil, le stress, la pollution, l’alimentation, le manque de sommeil, plus généralement une mauvaise hygiène de vie, accélèrent le vieillissement naturel de la peau. Voici les bons réflexes à adopter pour garder une peau éclatante de santé :

Protégez-vous du soleil

Pour préserver le capital jeunesse de sa peau, mieux vaut se méfier du soleil et garder cet ami à bonne distance. Pourquoi ? Les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané en altérant le fonctionnement des cellules, qui produisent moins de collagène, de mélanine et d’élastine. Moins élastique, la peau perd en fermeté et peut laisser apparaître des tâches pigmentaires. Alors, ne vous exposez pas trop au soleil et toujours avec une protection solaire adaptée.

Buvez beaucoup d’eau

Boire est un geste beauté efficace et avéré ! Une belle peau est une peau gorgée d’eau. L’eau est une source d’hydratation qui restaure l’élasticité de la peau et permet d’éliminer les toxines. Pour bénéficier de ses bienfaits, buvez entre 1,5 et 2,5 litres d’eau par jour.

Adoptez un rythme de vie sain

Notre mode de vie joue sur la qualité de notre peau. Faire de l’exercice, dormir suffisamment et manger équilibré, aideraient à rester jeune plus longtemps. C’est bien connu, nous sommes ce que nous mangeons et la peau reflète ce qu’il y a dans notre assiette. Une alimentation riche en fruits, légumes et oméga 3 (poissons gras, graines de lin, huile de colza…) regorge de bienfaits pour notre peau. De la même façon, pratiquer une activité physique et dormir assez – au moins 7 heures par nuit – favorisent sa régénération.

Optez pour une routine anti-âge avec SO’BiO étic®

Dès l’apparition des premiers signes, les soins anti-âges sont la routine préventive idéale. Ils agissent de manière globale : manque d’éclat, de fermeté, rides, ridules, taches brunes… SO’BiO étic® a développé Précieux argan, une gamme de soins anti-âge dédiée aux peaux après 35 ans. Des soins bio, qui compensent vraiment le manque d’hydratation et de nutrition. SO’BiO étic® a mis tout son savoir-faire en formulation bio et son expertise des soins anti-âge au service d’une gamme aux textures sensorielles et à l’efficacité prouvée. Au cœur de ses formules, un ingrédient naturel et bio, reconnu pour ses vertus anti-âge depuis des milliers d’année : l’huile d’argan bio et équitable. Cet actif star – et naturel! – est un vrai secret de jeunesse. Grâce à sa teneur en omégas 6 et 9 et vitamine E, il hydrate* et nourrit la peau en profondeur tout en freinant le relâchement cutané. De l’or pour la peau ! Votre routine Précieux argan, ce sont des soins anti-âge, certifiés bio, à utiliser au quotidien pour démaquiller, hydrater*, lisser et raffermir votre peau, mais aussi prévenir les taches. Avec les soins Précieux Argan de SO’BiO étic®, votre peau s’offre l’expert de l’anti-âge bio.

> Découvrez la routine anti-âge global bio SO’BiO étic®

> Découvrez la routine bio des peaux matures SO’BiO étic®


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme