MON COMPTE

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Comment bien hydrater son corps ?


Les laits corps et mains SO'BiO étic®
  • 01/10/2020

L’eau calcaire, la douche, le lavage répété des mains au savon souvent agressif ou au gel hydroalcoolique, le froid, le chaud… notre peau est quotidiennement exposée.

Il est donc primordial de l’hydrater pour la protéger des agressions extérieures et l’aider à lutter contre le vieillissement. Mais nous avons souvent tendance à nous focaliser sur le soin de notre visage, et moins sur celui de notre corps.

Pourtant la peau de notre corps a aussi besoin d’être hydratée pour garder son aspect lisse et pulpeux.

Hydrater son corps à l’extérieur, comme à l’intérieur

Il y a deux actions complémentaires pour bien s’hydrater : de l’extérieur, en appliquant une crème hydratante, mais aussi de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Vous l’aurez compris, pour avoir une peau ferme et rebondie, une bonne hydratation quotidienne est indispensable.

Bien choisir sa crème hydratante pour le corps

Quel que soit votre type de peau, adoptez un nouveau rituel pour prendre soin de votre corps tout en respectant la planète. SO’BiO étic® a créé pour vous une gamme de laits corps et de crèmes mains avec différents duos d’actifs, pour répondre à tous les besoins.

Formulés sans silicones, ils sont enrichis d’actifs soigneusement sélectionnés pour leurs propriétés bienfaisantes et leurs affinités avec la peau.

Pour hydrater* sans modération

Découvrez le Lait Corps et la Crème Main Extra Doux à l’Aloe vera bio + acide hyaluronique pour toutes les peaux,  même les plus sensibles. L’Aloe vera bio hydrate*, tandis que l’Acide hyaluronique retient l’eau dans les tissus, pour un effet désaltérant et une peau plus souple, plus longtemps.

Son plus éthique : l’Aloe vera bio sélectionné par SO’BiO étic® est récolté à la main au Mexique. Issu d’une filière labellisée équitable contrôlée Fair for Life, son achat contribue à améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs locaux.

Pour toutes les peaux en quête de douceur, même les plus délicates , essayez le Lait Corps et la Crème Mains hydratants au Lait d’ânesse bio et liposomes végétaux, pour adoucir et régénérer votre peau. Le Lait d’ânesse bio, riche en acides gras essentiels, reconnu pour son action adoucissante sur la peau, prévient le dessèchement de l’épiderme, tandis que les liposomes, gorgés de jus d’Aloe vera reconnu pour améliorer l’hydratation*, restaurent la fonction barrière de la peau.

Son + éthique : le Lait d’ânesse biologique sélectionné par SO’BiO étic® provient exclusivement d’asineries artisanales françaises. Ces asineries placent le bien-être des animaux au cœur de leurs préoccupations.

Pour nourrir intensément sa peau

Pour les peaux sèches à très sèches, misez sur le Lait Corps et la Crème Mains Surgras nourrissants au Karité bio et phospholipides pour soulager les sensations d’inconfort. Les Phospholipides, issus du tournesol, sont réputés pour leur affinité avec la peau, tandis que le Karité nourrit et répare en douceur les peaux même les plus sèches.
Son + éthique : Le Karité bio est récolté au Burkina Faso à la main, pour respecter la plante et son environnement. Comme l’Aloe vera, la filière Karité bio sélectionnée par SO’BiO étic® est labellisée équitable et contrôlée Fair for Life.

Pour apaiser sa peau durablement

Pour apaiser les sensations d’inconfort des peaux sèches, même très sensibles, choisissez le Lait Corps protecteur à l’Amande bio et au bisabolol. Enrichi en huile d’Amande douce, il apaise et soulage les sensations de démangeaisons et de picotements pour une peau douce et un film hydrolipidique renforcé.
Son + éthique : SO’BiO étic® a sourcé une huile d’amande douce vierge biologique en Italie, où la récolte et le pressage à froid sont réalisés avec un producteur partenaire.

Soin & éthique des laits corps et mains SO’BiO étic®

Et pour habiller ses soins corps SO’BiO étic® a choisi des tubes en plastique 100% végétal et recyclable.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour hydrater* votre corps avec des produits certifiés biologiques bons pour votre peau et pour la planète. Il ne vous reste qu’à choisir le duo d’actifs qui répondra le mieux aux besoins de votre peau.

 

 


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme