MON COMPTE
La Miss Bio 2019 : les résultats de l’élection
- 24/06/2019
Elles sont belles et elles sont engagées pour un futur meilleur !
Bravo à la Miss Bio 2019 et à ses deux dauphines, ainsi qu’à toutes les participantes pour leurs engagements en faveur de notre planète !
Qui a été élue Miss Bio 2019 ?
Cette année, c’est Angélique Pereira qui a été élue Miss Bio 2019.
Elle a choisi de soutenir Agir pour l’Environnement pour sa lutte contre les OGM, les perturbateurs endocriniens et les pesticides.
Les dauphines de la Miss Bio 2019
Notre Miss Bio 2019 a pour 1ère dauphine Audrey Baylac. Passionnée de voyages responsables, Audrey a créé son blog d’écotourisme. L’été, elle anime aussi des écobalades dans les Cévennes . Elle aime par-dessus tout sensibiliser ses visiteurs au tourisme durable.
Elle soutient l’association Cybelle Planète, qui propose à chacun de participer à des programmes de recherche ou de conservation de la biodiversité (animale, végétale, culturelle, humaine…), par l’écovolontariat notamment.
La 2ème dauphine s’appelle Lola Rivoal. Sensible à la protection de la biodiversité et à l’éthologie, elle s’investit personnellement pour la lutte contre la disparition des chimpanzés. Elle soutient à ce titre Projet Primates, qui protège les grands singes des dangers du braconnage et de la déforestation.
La remise des prix de la Miss Bio 2019
Les récompenses en faveur de ces belles implications ont été remises cette année dans les locaux de la Ruche qui dit Oui !, avec tous les acteurs de l’opération :
- Marina Poiroux, directrice de la fondation LÉA NATURE a remis aux 3 gagnantes, de la part de SO’BiO étic®, les chèques de dotations de 5000, 3000 et 2000 euros, dans le cadre du 1% For the Planet,
- en présence des représentants des associations soutenues,
- et d’Anne Ghesquière pour FemininBio, partenaire de l’événement !
Merci à toutes les participantes et finalistes pour leurs implications, et merci à vous pour vos votes !