MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

La Miss Bio 2019 : les résultats de l’élection


  • 24/06/2019

Elles sont belles et elles sont engagées pour un futur meilleur !

Bravo à la Miss Bio 2019 et à ses deux dauphines, ainsi qu’à toutes les participantes pour leurs engagements en faveur de notre planète !

Qui a été élue Miss Bio 2019 ?

Cette année, c’est Angélique Pereira qui a été élue Miss Bio 2019.

Particulièrement soucieuse du bien-être animal, elle met son expérience professionnelle dans le milieu pharmaceutique au service de sa propre ligne de cosmétiques écologiques, naturels, bio, végans, et non testés sur les animaux.

Elle a choisi de soutenir Agir pour l’Environnement pour sa lutte contre les OGM, les perturbateurs endocriniens et les pesticides.

Les dauphines de la Miss Bio 2019

Notre Miss Bio 2019 a pour 1ère dauphine Audrey Baylac. Passionnée de voyages responsables, Audrey a créé son blog d’écotourisme. L’été, elle anime aussi des écobalades dans les Cévennes . Elle aime par-dessus tout sensibiliser ses visiteurs au tourisme durable.

Elle soutient l’association Cybelle Planète, qui propose à chacun de participer à des programmes de recherche ou de conservation de la biodiversité (animale, végétale, culturelle, humaine…), par l’écovolontariat notamment.

La 2ème dauphine s’appelle Lola Rivoal. Sensible à la protection de la biodiversité et à l’éthologie, elle s’investit personnellement pour la lutte contre la disparition des chimpanzés.  Elle soutient à ce titre Projet Primates, qui protège les grands singes des dangers du braconnage et de la déforestation.

 

Remise des prix de la Miss Bio 2019La remise des prix de la Miss Bio 2019

Les récompenses en faveur de ces belles implications ont été remises cette année dans les locaux de la Ruche qui dit Oui !, avec tous les acteurs de l’opération :

  • Marina Poiroux, directrice de la fondation LÉA NATURE a remis aux 3 gagnantes, de la part de SO’BiO étic®, les chèques de dotations de 5000, 3000  et 2000 euros, dans le cadre du 1% For the Planet,
  • en présence des représentants des associations soutenues,
  • et d’Anne Ghesquière pour FemininBio, partenaire de l’événement !

Merci à toutes les participantes et finalistes pour leurs implications, et merci à vous pour vos votes !