MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Comment nettoyer et purifier sa peau en douceur ?


  • 05/11/2018

Sensible aux changements et déséquilibres, qu’ils soient hormonaux, alimentaires ou psychologiques, notre peau réagit bien souvent à ces bouleversements. Résultat : l’apparition d’imperfections, dont il est souvent bien difficile de se défaire !

Pour lutter contre les petits désordres cutanés des adolescents comme des adultes, SO’BiO étic® a développé une routine peau « parfaite » à suivre en 4 étapes, avec sa gamme Arbre à thé.

Composée d’une mousse, d’un gel, d’une eau de soin et d’un roll-on, la gamme Arbre à thé SO’BiO étic® associe en synergie l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) avec trois autres huiles essentielles biologiques pour en compléter les effets (l’ylang ylang, la lavande et la bergamote).

1.      Nettoyer sa peau avec la mousse nettoyante purifiante Arbre à thé SO’BiO étic®

Pour débarrasser sa peau des impuretés, il est important de la nettoyer chaque jour avec une mousse purifiante légère. Et même deux fois par jour :

  • Le soir pour chasser toutes les impuretés qui se déposent à la surface pendant la journée,
  • Le matin pour éliminer les traces du sébum produit pendant le sommeil.

La Mousse nettoyante purifiante Arbre à thé absorbe les impuretés avec des agents lavants végétaux doux.

Une seule pression permet d’obtenir la quantité suffisante de mousse pour l’ensemble du visage : masser avec les doigts, rincer à l’eau claire.

 

2.      Exfolier pour éliminer les peaux mortes sans irriter

Exfolier régulièrement les peaux mixtes et grasses tous les trois quatre jours pour libérer les pores des cellules mortes qui les obstruent, permet au sébum de s’écouler sans « bouchonner ». À condition de le faire avec une infinie douceur pour éviter, à l’inverse de stimuler la séborrhée !

Le Gel exfoliant purifiant Arbre à thé effectue une exfoliation douce avec des fibres tendres de bambou. Appliquez-le par petits mouvements sur votre visage. Attention ! on ne frotte trop fort pour ne pas décaper, on masse doucement !

 

3.      Hydrater et purifier son visage avec une eau de soin

Douce et puissante à la fois, l’Eau de soin purifiante Arbre à thé est en quelque sorte une « super » eau florale puisqu’elle s’enrichit des quatre huiles essentielles de la gamme : Arbre à thé, Ylang-ylang, Lavande et Bergamote.

On la vaporise sur le visage après le démaquillage du soir, en évitant le contact avec les yeux, et avant l’application du soin de jour le matin : pour purifier, hydrater1, pour apaiser et … pour le plaisir.

 

4.      Cibler et soigner les spots localement

Des imperfections sur le bout du nez, sur la pointe du menton ? Hop ! on dégaine son roll-on SOS boutons en 3 secondes.

Riche en huile essentielle d’arbre à thé et en huile de Ricin bio purifiante, le Roll-on SOS Imperfections Arbre à thé assèche et purifie les imperfections.

 

Votre peau sujette aux imperfections a enfin trouvé sa routine douce et bio, pour un retour à un équilibre naturel, un aspect net, et un maximum d’éclat !

 

> En savoir plus sur la formulation aroma de la gamme Arbre à thé

> En savoir plus sur l’huile essentielle d’arbre à thé

 

1hydratation des couches supérieures de l’épiderme