MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Découvrez la Miss Bio 2016


  • 14/06/2016

Quelles femmes green et engagées ont remporté vos suffrages ?

 Femininbio et SO’BiO étic ont le plaisir de vous annoncer le palmarès 2016 de l’élection de la Miss Bio.L’élection de la Miss Bio vise à récompenser une jeune femme engagée dans un mode de vie durable menant une action green.Après l’élection des 10 meilleurs projets de soutien à une association par le jury, vous avez voté pour élire la Miss Bio et ses deux dauphines.Après 6 semaines de votes intensifs, les résultats sont enfin dévoilés ! Elles étaient 10 finalistes, elles ne sont aujourd’hui plus que 3.

image-actu-laureates-miss-bio-2016

Nous sommes heureux de vous présenter La Miss Bio 2016 : Aurélie Bennerave.

À 30 ans, Aurélie Bennerave est très engagée en faveur de la cause animale, de la protection de l’environnement et du développement durable. Elle a d’ailleurs créé une page Facebook « BIO Family » où elle relaie divers articles autour du bio (actions environnementales, critiques de produits…), qui compte à ce jour plus de 1500 likes. Elle souhaite par la suite créer son propre site internet dédié au développement du bio pour tous.

SO’BiO étic a le plaisir de lui remettre un chèque de 5000 euros qui sera reversé à  Moutain Riders. L’association œuvre pour la protection des montagnes et l’éducation au développement durable. Aurélie a pour projet de lancer une campagne de sensibilisation dans les écoles des Hautes-Alpes.

Mélanie Dufey est la première dauphine.

À 33 ans, Mélanie est naturopathe et auteure du blog http://www.chaudron-pastel.fr/ où elle compose et partage des articles axés autour de la création culinaire tout en véhiculant ses valeurs, son éthique et sa douceur.

SO’BiO étic a le plaisir de lui remettre un chèque de 3000 euros qui sera reversé au Mouvement Colibris. L’association se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. Mélanie souhaite soutenir le projet Oasis, dont l’objectif est la création de lieux de vie et de ressources favorisant l’entraide et la solidarité, pour encourager les citoyens à « faire ensemble ».

Emma Luche est la deuxième dauphine.

À 30 ans, après avoir travaillé auprès d’associations environnementales, elle tient aujourd’hui le blog http://www.planetaddict.com/ qui a pour vocation de sensibiliser aux alternatives de consommation possibles pour protéger la planète (alimentation, textile, produits de beauté).

SO’BiO étic a le plaisir de lui remettre un chèque de 2000 euros qui sera reversé à l’Envol Vert. L’association milite pour la préservation de la forêt et de la biodiversité et pour la recherche d’alternatives économiques à la déforestation. Emma a pour projet de développer le premier jeu de société sur la préservation des forêts.

Merci à toutes les finalistes pour leur participation et leur engagement durant toute l’élection.

Rendez-vous le 30 juin prochain pour la remise des prix !