MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

LA VERVEINE


Une plante aromatique aux multiples propriétés

Une force de la nature

La verveine (Aloysia tryphilla) est originaire d’Amérique du Sud. Elle est également appelée verveine citronnée ou verveine odorante et a été introduite en Europe au 18ème siècle. Elle se présente sous forme d’arbrisseau, d’une hauteur maximum de 2 mètres. La verveine est symbole de purification et d’amour.

Une plante aux milles vertus

La verveine odorante (Aloysia tryphilla) était traditionnellement utilisée en Amérique du Sud et Centrale comme remède médicinal. On utilise encore ses feuilles dans le domaine de la santé, principalement utilisées en infusion.
En cosmétique, les feuilles sont reconnues pour leurs vertus antioxydantes et reminéralisantes. Elles contiennent de l’huile essentielle aux propriétés purifiantes, tonifiantes et rafraichissantes.

L’hydrolat de verveine

SO’BiO étic® a choisi un hydrolat de verveine obtenu par distillation des feuilles. La culture, récolte et distillation sont réalisées en France. La verveine est traditionnellement décrite pour ses nombreuses propriétés adoucissante, apaisante, rafraîchissante, reminéralisante et tonifiante.

La qualité biologique

SO’BiO étic® a sourcé une verveine cultivée selon les principes de l’agriculture biologique. Cette certification permet une traçabilité totale de la filière, de l’approvisionnement en fleurs à l’obtention de l’hydrolat, pour une qualité olfactive et sensorielle optimale (absence de pesticides contrôlée).

La verveine chez SO’BiO étic®

SO’BiO étic® a sélectionné une verveine cultivée en France. La culture de la verveine est proche de sa zone de distillation permettant de garantir son exceptionnelle qualité.
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Les produits