MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

LA VANILLE DE TAHITI


Un concentré de douceur

Une force de la nature

La vanille est originaire de Manille, c’est en 1848 qu’elle fut introduite à Tahiti, mais sa culture ne débutera qu’en 1880. De par son exceptionnel acclimatation sur l’île de Tahiti, la Vanilla tahitensis a acquis ses arômes si particuliers qui la caractérisent, lui attribuant le titre de l’une des meilleures vanilles du monde.

Une plante aux milles vertus

Symbole de douceur et d’amour, la vanille a su développer ses propres actifs. Elle est reconnue pour ses propriétés adoucissante, apaisante, antioxydant et reminéralisante. Certains disent de la vanille qu’elle a des propriétés émotionnelle et aphrodisiaque.

Le macérât de vanille

Le macérât de vanille est doré comme le soleil de Tahiti; sa richesse en molécule actives lui confère des propriétés nourrissantes, hydratantes et tonifiantes.

La Vanille des îles

SO’BiO étic® a sélectionné la vanille de Tahiti, surnommée « l’Or noir de Tahiti », symbole de douceur et de féminité. La vanille est une orchidée exigeante, sa culture associe précision et tradition. Pour obtenir le fruit de la vanille (la gousse), la fécondation de ces fleurs nécessite l’intervention humaine. C’est une étape minutieuse. On parle de « Mariage ». La vanille ne fleurissant qu’un seul jour par an, l’opération s’effectue manuellement dans les premières heures de la journée. Le fruit produit sera récolté 9 mois après maturation. Il sera suivi d’une lente période de séchage sous le soleil de Tahiti, révélant toute la richesse de ses actifs et de ses arômes.

La vanille chez SO’BiO étic®

SO’BiO étic® a choisi une macération de gousses de vanille écrasées dans de l’huile végétale, selon une méthode spécifique. Cette macération permet à la vanille de diffuser l’ensemble de ses molécules actives dans l’huile végétale.
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Les produits