MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

LA MAUVE


Une fleur aux vertus adoucissantes et apaisantes

Une force de la nature

La mauve (Malva sylvestris) est connue depuis l’antiquité. C’est une plante bisannuelle, commune à l’état sauvage, de la famille des Malvaceae, aussi appelée grande mauve, mauve sauvage ou mauve des bois. Elle est originaire d’Europe et très reconnaissable avec ses fleurs rose violacé.

Une plante aux milles vertus

Aujourd’hui, la mauve est toujours utilisée pour ses vertus médicinales. On la retrouve en alimentation, ou elle peut être consommée crue ou cuite. Riche en principes actifs, elle est également utilisée en cosmétique pour ses propriétés adoucissante, apaisante, antioxydante, hydratante* et rafraîchissante.

L’eau de mauve

L’eau florale de Mauve est obtenue par distillation à la vapeur des fleurs de Malva sylvestris. Le nom de genre, Malva, provient du grec malakein, « amollir », rappelant ses vertus émollientes.

La qualité biologique

SO’BiO étic® a sélectionné une eau florale de mauve certifiée bio. Cette certification permet une traçabilité totale de la filière, de l’approvisionnement en fleurs à l’obtention de l’eau florale, pour une qualité olfactive et sensorielle optimale (absence de pesticides contrôlée).

La mauve chez SO’BiO étic®

SO’BiO étic® a choisi une filière biologique Française; la culture, récolte et distillation sont réalisées en France.
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Les produits