MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

LA GARANCE VÉGÉTALE


Un actif double-action

Une force de la nature

Célèbre depuis des millénaires, la garance des teinturiers (Rubia tinctorius), plante tinctoriale ancienne, a donné son nom à une teinte d’un rouge vif incomparable. On extrait de ses racines rouges un colorant végétal de couleur rose à rouge qui servait déjà à réaliser du maquillage dans l’Egypte Antique. Depuis le début du XXème siècle, les colorants synthétiques ont peu à peu remplacé les colorants végétaux et la culture de la Garance a été abandonnée petit à petit au profit des teintures chimiques.

Une plante aux milles vertus **

Depuis l’Egypte ancienne la garance est utilisée pour ses vertus colorantes. Ses racines sont riches de composés actifs comme les polyphénols, les flavonoïdes, les minéraux et les tanins qui donnent sa couleur rouge à la racine.
Mais les propriétés de la racine de garance ne se limitent pas à ses vertus colorantes ; elle est riche en actifs reconnus pour leurs propriétés anti-oxydantes, reminéralisantes et apaisantes.

L’ extrait de garance

L’extraction des principes actifs de la racine de garance permet de garder sa couleur naturelle rouge à l’extrait.
L’extrait de Garance est donc un agent double-action ; il apporte d’un côté ses actifs anti-oxydants, reminéralisants et apaisants et de l’autre sa couleur naturellement rouge. Il est donc idéal pour des produits de maquillage à la fois soins et colorés, naturels et efficaces !

La garance chez SO’BiO étic®

La garance est une plante vivace originaire d’Asie et d’Europe de l’Est, mais sa culture très ancienne a été rependue dans les régions tempérées. SO’BiO étic® a choisi de sourcer une racine de garance de France cultivée à quelques kilomètres de son siège social près de La Rochelle.

** selon la bibliographie

Les produits