MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

La fleur d'immortelle


L'immortelle, la fleur de jeunesse

Une force de la nature

L’immortelle ou hélichryse (Helychrisum italicum) est couramment citée dans les livres traitant de plantes médicinales. C’est une petite plante aux fleurs jaunes qui ne fanent jamais et peuplent les zones proches du littoral. Véritable fleur de jeunesse, on raconte que son huile aurait été offerte par Nausicaa à Ulysse pendant son périple et qu’il aurait retrouvé toute sa beauté de demi-dieu.

Une plante aux milles vertus **

Les fleurs d’immortelle sont traditionnellement utilisées pour leur vertu détoxifiante. Elles sont reconnues pour revitaliser et réparer les peaux irritées, abîmées et ridées.

L’ huile essentielle d’immortelle

L’huile essentielle d’immortelle est obtenue par entrainement à la vapeur des sommités fleuries d’immortelle.
Dorée comme la fleur, l’huile essentielle d’immortelle est rare et précieuse. Très reconnaissable par ses notes olfactives épicées de fenugrec, de curry, de thym et de miel, elle est riche en acétate de néryle, reconnue pour son pouvoir antiradicalaire et antirides.

La fleur d’immortelle chez SO’BiO étic®

SO’BiO étic® a soigneusement sélectionné une fleur d’immortelle cultivée par une coopérative italienne suivant les principes de la biodynamie (semence en fonction du calendrier lunaire, utilisation de préparations ancestrales naturelles…), contribuant à préserver la richesse et l’exceptionnelle qualité de cette plante endémique du pourtour méditerranéen.
L’agriculture Biodynamique se base avant tout sur des pratiques agricoles durables, des pratiques semblables à celles qui ont permis à des générations de paysans de se succéder. Elle œuvre pour nourrir la terre et les hommes, respecter le vivant et les rythmes, créer des domaines agricoles diversifiés.

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme ** selon la bibliographie

La gamme FLEUR D’ IMMORTELLE


Prolongez la jeunesse de votre peau !

À partir de 45 ans, la peau change et a de nouveaux besoins. Le renouvellement cellulaire est fortement ralenti par les changements hormonaux: l’épiderme s’affine, sa fonction barrière perd de sa capacité à parer aux agressions et à empêcher la déshydratation. Moins protégée, la peau devient plus sèche.
Ce manque de lipides entraîne un relâchement cutané, les rides se creusent, les contours du visage se floutent, les tissus cutanés perdent en densité. C’est aussi l’âge où les taches pigmentaires apparaissent avec la diminution de la synthèse de la mélanine.

La réponse SO’BiO étic® aux peaux matures, c’est sa gamme Fleur d’immortelle. En puisant dans cette fleur de jeunesse l’huile essentielle et l’eau florale d’immortelle, qui stimulent le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène, SO’BiO étic® propose un programme de soins adaptés pour les peaux matures à l’efficacité testée sur tous les signes de l’âge:
– Nutrition
– Fermeté
– Redensification
– Anti-rides
– Diminution des taches

Le + éthique

SO’BiO étic® a soigneusement sélectionné une fleur d’immortelle cultivée par une coopérative suivant les principes de la biodynamie (semence en fonction du calendrier lunaire, utilisation de préparations ancestrales naturelles…), contribuant à préserver la richesse et l’exceptionnelle qualité de cette plante endémique du pourtour méditerranéen.

Les produits