MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

La fleur de lotus


Un actif ultra-protecteur et activateur d’éclat

Une force de la naturefiliere-lotus

Fleur sacrée par excellence, le lotus (Nelumbo nucifera) était, dans la mythologie grecque, dédié aux Nymphes. Encore aujourd’hui, il est symbole de la pureté absolue associée au bouddhisme et à l’hindouisme. Considérée comme sacrée en Chine, au Tibet et en Inde, la fleur de lotus symbolise la beauté pure et divine.

Une plante aux milles vertus **

La fleur de lotus sacrée est un actif ultra-protecteur et activateur d’éclat.
En Inde, cette fleur millénaire est utilisée de manière traditionnelle pour ses propriétés émollientes et calmantes, notamment lors de sensations de brûlures superficielles. Particulièrement adoucissantes, apaisantes, astringentes et rafraîchissantes, les fleurs de lotus sont utilisées contre les imperfections.

filiere-lotus1

L’ extrait de fleur de Lotus

L’extrait de fleur de lotus utilisé par SO’BiO étic® est riche en composés phénoliques et en sucres, en faisant un excellent actif anti-imperfections.
INNOVATION : SO’BiO étic® a breveté un complexe Lotus, hamamélis et zinc, présent dans la gamme Pour une Peau Parfaite. Ce complexe permet d’hydrater la peau, de limiter les secrétions de sébum, resserrer les pores de la peau, la lisser et unifier le teint.

La fleur de Lotus chez SO’BiO étic®

La Recherche & Développement de SO’BiO étic® a sourcé une fleur de lotus cultivée selon les principes de l’agriculture biologique au Laos, dans un village de la région de Ventiane. Les fleurs sont cueillies principalement aux mois de mai et juin. La fleur est récoltée jeune car elle s’abîme très vite. Elles sont ensuite séchées traditionnellement.
Dans ce village éloigné, la récolte des fleurs de lotus permet aux habitants de conserver un emploi et ainsi éviter de s’expatrier vers la ville, limitant ainsi la désertification des campagnes.

** selon la bibliographie

La gamme POUR UNE PEAU PARFAITE


Mission: zéro défaut !

La fatigue, le stress, la pollution, les dérèglements hormonaux et une mauvaise hygiène de vie peuvent entraîner des imperfections, rougeurs passagères, pores dilatés, teint terne et brillance. Et avec une vie à 300 à l’heure, le nouveau cheval de bataille des femmes, c’est l’idéal de la peau parfaite et ce même sans maquillage!

Pour répondre à ces nouveaux besoins, la Recherche & Développement SO’BiO étic® a créé un protocole de soin en 4 étapes, pour une peau parfaite au naturel : NETTOYER – PURIFIER – CORRIGER -SUBLIMER.

Au cœur de ces formules, la Fleur de Lotus sacré, symbole de Pureté et de Beauté. Un actif « Ultra protection » aux propriétés calmante, apaisante, hydratante*, adoucissante, protectrice contre les radicaux libres, éclaircissante et unifiante pour le teint.
Innovation formule: brevet LPP (Lotus Peau Parfaite). Cet actif breveté est une synergie d’extraits de lotus sacré, d’hamamélis associés au zinc ou un de ses sels. Il hydrate, matifie, resserre les pores, lisse la peau et unifie le teint. La peau est homogénéisée et le teint retrouve son éclat; la peau est parfaite!

Des soins aux textures sensorielles telles qu’une mousse généreuse et onctueuse, une lotion-bain vapeur ou encore un sérum et une crème, formulés sans silicone ni huiles minérales.
Grâce à son expertise en fragrances 100% d’origine naturelle, la Recherche & Développement SO’BiO étic® a développé un parfum bienfaisant à base de 5 huiles essentielles aux vertus apaisantes qui lui confèrent des qualités relaxantes qui apaisent les tensions du corps et procurent à l’esprit une sensation de bien-être.

Le + éthique :

SO’BiO étic® a sourcé une fleur de lotus cultivée selon les principes de l’agriculture bio au Laos, dans un village de la région de Ventiane. Les fleurs sont cueillies puis séchées selon un procédé traditionnel. Dans ce village éloigné de la ville, cette activité permet aux habitants de conserver un emploi et ainsi éviter de s’expatrier vers la ville, limitant la désertification des campagnes.

Les produits