MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

LES EAUX FLORALES


Le pouvoir de la fraîcheur des fleurs

Les hydrolats ou eaux florales sont obtenus par distillation grâce à un entrainement à la vapeur d’eau. Ce sont principalement des co-produits de la distillation à la vapeur d’eau, procédé d’obtention des huiles essentielles. Ce procédé consiste à faire passer de la vapeur d’eau à travers des plantes, entraînant les composés volatiles de celle-ci. Ce mélange vapeur d’eau/composant volatile est alors condensé dans un conduit réfrigérant. On recueille dans un vase florentin l’eau et l’huile essentielle. L’huile essentielle de densité inférieure à celle de l’eau se retrouve en surface et est recueillie par débordement.
L’eau obtenue est chargée en molécules actives pouvant être une fraction d’huile essentielle solubilisée. Les hydrolats sont de véritables alliés de la beauté du quotidien.

Hydrolats biologiques chez SO’BiO étic®

SO’BiO étic® a sélectionné des partenaires spécialisés dans la distillation permettant de garantir une qualité optimale de nos huiles essentielles et de nos hydrolats ou eaux florales certifiés biologiques.

Zoom sur nos Eaux Florales

Rose
L’eau florale de Rose de Damas (Rosa damascena) est obtenue par distillation des fleurs fraîches. SO’BiO étic® s’approvisionne en eau florale de la Vallée des Roses au Maroc. Le rosier de Damas est cultivé pour ses fleurs odorantes, très utilisées en parfumerie. Cette distillation traditionnelle permet d’obtenir à la fois l’huile essentielle et l’eau de rose.
L’eau florale est reconnue pour ses vertus astringentes et tonifiantes sur la peau.
Dans les pays arabes, elle était également considérée comme un remède.

Hamamélis
L’hamamélis est une plante utilisée en médecine traditionnelle pour le corps, mais également pour la peau et les cheveux.
L’hydrolat d’hamamélis est obtenu par distillation des feuilles séchées. La culture, récolte et fabrication sont réalisées en France. L’hydrolat d’hamamélis est traditionnellement décrit pour ses vertus tonifiante, rafraîchissante, calmante, astringente et purifiante.

Bleuet
C’est dans les champs, entre avril et juillet, que fleurit cette plante symbolique. Le bleuet, fleur bleue lumineuse, est cueilli pour ses vertus décongestionnantes. L’hydrolat obtenu est principalement utilisé pour apaiser les yeux gonflés et les paupières fatiguées. A la fois calmant et astringent, il tonifie le visage tout en donnant un coup d’éclat aux peaux ternes.

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Les produits