MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

L'AMANDE DOUCE


Un actif doux et apaisant

Une force de la nature

L’amandier (Prunus dulcis) est originaire du Moyen Orient. Il est cultivé en climat tempéré chaud et méditerranéen. L’amandier est le premier arbre à fleurir au printemps. Les Hébreux en ont fait un symbole de la vigilance. En Provence, on retrouve le proverbe « imprudent comme l’amandier ».

Une plante aux milles vertus**

Depuis l’Antiquité, on extrait des noyaux une huile d’amande très utilisée pour ses propriétés adoucissantes, hydratantes et apaisantes. Elle était utilisée en médecine traditionnelle sous forme d’huile, de décoctions de feuilles et d’écorce.

L’huile d’amande douce

C’est au cœur du noyau protecteur que l’on trouve les amandons gorgés d’huile. SO’BiO étic® a choisi une huile d’amande douce obtenue par pression à froid et sans solvants. Cette technique douce permet de retrouver les actifs de l’amandon intacts.
L’huile d’amande douce est hydratante*, adoucissante, émolliente et nourrissante. Elle apporte de la souplesse et de l’élasticité à la peau. L’amande douce est particulièrement appréciée des peaux sensibles et très utilisée des produits bébé.

La qualité biologique

SO’BiO étic® a sélectionné une huile d’amande douce biologique. Cette certification permet une traçabilité totale de la filière pour une qualité olfactive et sensorielle et une efficacité optimales (absence de pesticides contrôlée).
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme ** selon la bibliographie

Les produits