MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

LES ALGUES BORÉALES


Un concentré d'oxygène

Une force de la nature

L’ algue boréale (Laminaria Hyperborea) est une laminaire hyperboréale, appartenant aux macro-algues brunes. Sa durée de vie est d’environ de 10 à 15 ans. Elle est la composante essentielle de la forêt de laminaires. Cette algue est abondante au large des côtes Boréales. C’est une espèce autotrophe ; sous l’influence de la lumière elle produit une large quantité de chlorophylle. Elle est d’autre part riche en pigment vert contenant des atomes d’oxygène, en sucres, en oligoéléments et en polyphénols. L’ algue boréale est un actif naturel complet.

Une plante aux milles vertus **

Depuis des siècles, la laminaire est réputée en médecine traditionnelle, notamment au Japon et en Chine. Pour soigner les blessures, on l’utilisait sous forme de cataplasmes.
La Laminaria hyperborea est traditionnellement décrite pour ses activités nourrissante, antioxydante, purifiante et rafraichissante. Elle est riche en polysaccharides reconnus pour leurs propriétés épaississantes, stabilisantes et émulsionnantes. Riches en minéraux (dont l’iode) et en vitamines, les laminaires sont couramment employées pour leurs effets revitalisant et détoxifiant.
L’algue boréale contient de l’oxygène et des sucres, composants indispensables à la production d’énergie par les mitochondries sous forme d’ATP.

L’ extrait d’algue boréale

INNOVATION : SO’BiO étic® utilise un extrait obtenu par cryoextraction, un procédé breveté et maîtrisé par notre partenaire. A l’aide d’un appareillage spécifique, un cryobroyage réalisé sous azote liquide limite le contact entre l’air et la plante fraîche, évitant ainsi les phénomènes d’oxydation. Le rendement d’extraction et la teneur en molécules actives sont ainsi optimisés.

L’ algue boréale certifiée pour la cosmétique biologique

L’algue boréale n’est pas une plante cultivée. Elle est issue du monde aquatique et ne peut donc pas être biologique. SO’BIO étic® a néanmoins choisi une ressource naturelle, conforme au cahier des charges de la cosmétique biologique.

L’ algue boréale chez SO’BiO étic®

SO’BiO étic® a sélectionné une filière Norvégienne. La Laminaria Hyperborea est une algue abondante au large de la Norvège, on parle de champs voire de forêt denses d’algues.
La récolte est réalisée avec des petits bateaux munis d’outils artisanaux utilisés depuis plusieurs dizaines d’années au large des villes de Stawanger et Bergen, dans le respect de l’environnement et de la ressource. Une forme de jachère est pratiquée afin de gérer le renouvellement de cette algue de façon durable. Dès la récolte, les laminaires sont congelées pour préserver l’ensemble de leurs composants et actifs.

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme ** selon la bibliographie

La gamme AQUA ENERGIE


Une bouffée d'oxygène pour votre peau !

Avec le temps, les expositions répétées à la pollution, au stress, à la fatigue, le renouvellement cellulaire se ralentit et le vieillissement journalier s’installe. Quoi de mieux qu’une gamme de 4 soins booster d’oxygène pour redynamiser le métabolisme cellulaire.

La Recherche & Développement SO’BiO étic® a créé une gamme de 4 soins qui apporte à votre peau deux sources d’énergie :

  • L’oxygène contenu dans les algues boréales cryo-extraites**,
  • L’hydratation grâce aux liposomes d’eau des glaciers, particulièrement affinitaires avec la peau.

INNOVATION BREVET SO’BiO ETIC® : **La cryo-extraction est un procédé qui préserve toute la puissance oxygénante des algues boréales.

Une gamme de quatre soins, à l’efficacité testée et aux textures légères et fraîches, pour faire respirer votre peau. Plongez dans cet univers d’oxygène grâce à un parfum pur, évocateur du milieu aquatique.

Le + éthique :

SO’BiO étic® a soigneusement recueilli l’eau des glaciers de Suisse à la fonte naturelle de la glace afin de préserver l’environnement.

Les produits