MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Notre vocation


Oeuvrer pour la beauté des femmes tout en agissant pour la beauté du monde, telle est la vocation de SO’BiO étic®.

SO’BiO étic® est née en 2007 alors que grandit la défiance des femmes pour les dérives de l’industrie cosmétique mondiale. Charles Kloboukoff – entrepreneur engagé, réalise qu’il est urgent de proposer une cosmétique naturelle qui emprunte la voie du Bio pour concilier sécurité, efficacité et plaisir tout en agissant avec l’état d’esprit cher au groupe LÉA NATURE : sourcer, innover, produire et se développer dans le strict respect de l’Homme, de sa santé et de la Nature.

Une nouvelle cosmétique prend alors son envol – la cosm-éthique, qui rend à la beauté de la Nature et aux Hommes ce qu’elle donne à la beauté des femmes.

• Tous nos soins bénéficient de la certification Ecocert et répondent à la charte Cosmébio. Nous veillons par ailleurs à limiter sans cesse l’impact de nos activités sur l’environnement (emballage recyclable, choix d’énergies propres et renouvelables),

• Nous travaillons en coopération avec nos intervenants en privilégiant les producteurs locaux (Lait d’Ânesse). Au cas échéant, nous accompagnons nos fournisseurs dans leur démarche de conversion en bio (Asinerie des Varennes à Dompierre-sur-mer)

• Nous développons l’achat solidaire pour les matières premières que nous ne trouvons pas à proximité de nos centres de production. Notre démarche est alors de nous assurer que notre approvisionnement s’accompagne de progrès sanitaires, sociaux et économiques pour les populations locales. Au Burkina Faso, notre sourcing en beurre de karité auprès de la Fédération Nununa apporte une garantie de revenus aux femmes qui en sont membres, ainsi qu’une plus grande considération de celles-ci dans la société. Au Brésil, nous nous fournissons en Copaïba biologique auprès de la tribu Satéré Mawé en échange d’un prix équitable, ce qui leur permet la préservation de leur mode de vie autarcique et traditionnel.

• Nous sommes membres du Club 1% pour la planète et contribuons au financement d’associations environnementales (soit 5,5 millions d’euros reversés par le Groupe depuis 2007).