MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

Qu’est-ce qu’un vernis à ongles 10 free ?


  • 09/07/2018

Pastels ou vifs, tendances et originaux, les vernis à ongles SO’BiO étic® Natural’ prennent soin de vos ongles et ne font aucune concession sur l’efficacité, la brillance et la tenue.

Ils sont 10 free1, c’est-à-dire débarrassés des 10 ingrédients suspectés d’être nocifs pour la santé, voire pour certains d’être des perturbateurs endocriniens à l’effet délétère avéré. Pourtant, ils subliment vos ongles sans altérer votre santé. Comment font-ils ?

Les vernis à ongles SO’BiO étic® à la pointe de la naturalité

Savez-vous que SO’BiO étic® a été la première marque en France à retirer de ses formules les filtres UV chimiques tels que les benzophénones, l’octocrylène et l’étocrylène ?

Avec 93% d’ingrédients bio-sourcés, la base de la formule des vernis SO’BiO étic® est actuellement la plus naturelle sur le marché.

Selon l’ajout de solutions colorantes pour composer les différentes teintes, ce pourcentage évolue. C’est ainsi qu’en fonction des teintes, les vernis à ongles SO’BiO étic® sont formulés avec 83 à 89% d’ingrédients bio-sourcés.

Les vernis à ongles SO’BiO étic® formulés sans les 10 ingrédients suspectés nocifs pour la santé

  • Le formaldéhyde : utilisé en tant que durcisseur dans les vernis et classé cancérogène, il est reprotoxique et irritant.
  • La résine de formaldéhyde : moins toxique que le formaldéhyde, elle peut toutefois en contenir sous forme résiduelle et causer des irritations,
  • Le toluène : utilisé comme solvant, il est très irritant pour les voies respiratoires et la peau,
  • Le diButyl Phtalate (DBP) : utilisé pour augmenter l’onctuosité des vernis et suspecté d’être perturbateur endocrinien2, il est interdit dans les cosmétiques en Europe, il est toujours autorisé aux USA.
  • Le xylène : ce solvant peut provoquer des irritations aux yeux, sur la peau et au niveau des poumons. Il peut également avoir un effet nocif sur le système nerveux.
  • Le colophane : liant utilisé dans les vernis et irritant.
  • Le styrène : suspecté perturbateur endocrinien1, toxique à l’inhalation et irritant pour les yeux et la peau. Il est cancérigène, mutagène et reprotoxique.

Ces 7 substances sont désormais interdites en cosmétique.

SO’BiO étic® a également fait le choix de ne pas intégrer les 3 substances suivantes, malheureusement encore présentes dans bon nombre de vernis conventionnels :

  • Les benzophénones 1 et 3 : filtres solaires chimiques pour garantir la stabilité des couleurs à la lumière. Ils sont suspectés d’avoir un effet perturbateur endocrinien2.
  • L’étocrylène et l’octocrylène sont des filtres solaires chimiques. Ils garantissent la stabilité des couleurs à la lumière.

De quoi sont constitués les vernis à ongles SO’BiO étic® ?

vernis-ten-free-so-bio-vs-vernis-conv

Un vernis à ongles est composé de différents ingrédients :

  • Des résines, pour apporter de la brillance et de l’adhérence
  • Des plastifiants, pour rendre la matière flexible
  • Des solvants, pour faciliter l’application et le séchage du vernis
  • Un agent de rhéologie thixotrope, pour faciliter la prise de forme du liquide
  • Des pigments et des nacres pour apporter la couleur

La plupart des vernis conventionnels utilisent des ingrédients issus de la chimie lourde.

SO’BiO étic® utilise des ingrédients naturels, minéraux ou issus de la chimie végétale.

Grâce aux avancées technologiques, la base des vernis est à 93% issue de ressources végétales renouvelables, comme la pomme de terre, la canne à sucre, le manioc, le blé ou le maïs.

Avec ses vernis à ongles Natural’, SO’BiO étic® prouve une fois encore que l’on peut développer des produits de beauté beaux, certifiés biologiques, respectueux de la santé et de l’environnement, tout en étant efficaces et accessibles !

> Découvrez les vernis SO’BiO étic® Natural’ avec Miss G World !

 

1sans- 2à l’effet délétère avéré