MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

La cosmétique bio : une garantie pour les peaux sensibles


  • 17/11/2017

Bonne nouvelle !  Les peaux sensibles ont maintenant accès à des soins doux et efficaces issus de la cosmétique bio.

On a longtemps pensé que les cosmétiques et soins bio, souvent composés d’huiles essentielles, étaient inadaptés aux peaux sensibles.

Très réactives aux éléments extérieurs et souvent intolérantes aux substances allergisantes ou irritantes de la cosmétique conventionnelle, il faut souvent redoubler de vigilance sur la composition des soins et crèmes.

66% des Françaises déclarent avoir la peau sensible1

Rougeurs, réactivité, tiraillements, démangeaisons sont les symptômes régulièrement observés par les françaises qui ont la peau sensible.

Les zones les plus réactives par ces sensations désagréables sont le visage et les mains2.

Pourquoi a-t-on la peau sensible ou réactive ?

Il est souvent difficile d’identifier la raison d’une hypersensibilité de la peau, car plusieurs facteurs peuvent entrer en cause  :

  • les facteurs internes: une mauvaise alimentation, une pathologie, l’alcool, le stress, ou encore le cycle menstruel peuvent perturber l’équilibre de la peau.
  • les facteurs externes : la pollution, les variations de température, le vent, les UV sont autant d’éléments qui peuvent venir fragiliser les peaux déjà réactives.

Quels sont les avantages d’un soin bio formulé pour les peaux sensibles ou réactives ?

Avec SO’BiO étic®, les peaux sensibles et réactives ont enfin trouvé une gamme de cosmétiques certifiée bio, entièrement dédiée et adaptée.

Le label Cosmebio apporte la garantie supplémentaire qu’il n’y a aucun composant potentiellement nocif pour la santé. Les matières naturelles certifiées biologiques sont en effet en meilleure affinité avec les peaux sensibles.

Les soins bio HYDRA Aloe Vera Peaux Sensibles sont hypoallergéniques3,  sans allergène étiquetable, sans paraben, et répondent efficacement aux exigences de tolérance des peaux les plus sensibles et réactives, en toute sensorialité !

 

 

1Source : Etude Kantar réalisée en 2013 –  2Source : British Journal of Dermatology (2008) – 3Formulés et testés pour minimiser les risques de réactions allergiques –