MON COMPTE

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

Créez votre compte et bénéficiez
de contenus exclusifs et de
services privilégiés !

SO’BiO étic®, 10 ans d’engagements


Protégeons la beauté du monde !

#1 Un sourcing et éthique

Valérie est responsable sourcing cosmétique et travaille chez Léa Nature depuis 20 ans. Elle sélectionne les matières premières, en grande majorité d’origine naturelle et bio, pour la formulation cosmétique. Les premiers critères de sélection sont la qualité et l’efficacité des ingrédients.Chez Léa Nature, nous attachons aussi une très grande importance au respect de l’humain et de la nature. Nous privilégions des partenariats durables avec les producteurs, et nous travaillons  avec des filières équitables certifiées Fair for life, notamment pour l’huile d’argan ou l’aloe vera.Notre engagement en bref, c’est de garantir un approvisionnement bio, éthique et de qualité, pour que la beauté des femmes puisse rimer avec le respect des hommes et de la nature.


 

#2 Une formulation vertueuse

Nathalie est responsable Recherche et Développement en cosmétique chez Léa Nature depuis 14 ans. Pendant 10 ans, elle a travaillé dans le développement des soins visage et corps, expertise qu’elle apporte aujourd’hui à la formulation des douches et capillaires. Tous nos produits d’hygiène et capillaires SO’BiO étic® sont exempts de matières premières chimiques controversées tels que le phénoxyéthanol, les parabènes, les silicones, les huiles minérales. Ils sont également certifiés par Ecocert et labellisés COSMEBIO et affichent un minimum de 98% d’ingrédients d’origine naturelle.Actuellement, nous travaillons sur la suppression de l’huile de palme de toutes nos formules moussantes.


 

#3 Une qualité bio nouvelle génération

Stéphanie est responsable Recherche et Développement en Cosmétique chez Léa Nature depuis 10 ans. Elle conçoit des produits qui allient efficacité, respect de la peau et sensorialité, tout en respectant un cahier des charges très strict, excluant de nombreuses matières premières controversées.Pour s’assurer de leur qualité, nous évaluons tous nos produits d’un point de vue innocuité et efficacité, grâce à des tests cliniques. Ils sont testés auprès de panels consommateurs, contre les marques référentes du marché.Nous attachons également une grande importance à la sensorialité de nos formules, en recherchant sans cesse des textures innovantes et en accordant un soin particulier au travail des parfums, qui sont bien sûr d’origine naturelle.


 

#4 Une expertise en aromathérapie bio

Mathilde est responsable Recherche et Développement en aromathérapie pour SO’BiO étic® depuis 10 ans. Elle crée des produits bienveillants, efficaces et sensoriels.Chez Léa Nature, les huiles essentielles que nous sélectionnons sont 100% pures et naturelles, complètes, sans aucun mélange ou modification, afin de conserver tous leurs bienfaits.Nous aimons rechercher des partenariats durables avec nos producteurs d’huiles essentielles à travers le monde, dans un souci de transparence et d’équité. Ces produits rares et précieux sont des concentrés actifs de plantes, aux propriétés extraordinaires et aux parfums enveloppants.Entrer dans l’aromathérapie, c’est se connecter à l’énergie de la nature !


 

#5 Des packagings éco-conçus

Gilles est responsable des emballages cosmétiques chez Léa Nature depuis 9 ans.Réduire l’impact écologique de nos emballages fait partie des priorités de Léa Nature et de SO’BiO étic®. Dans le cadre de nos engagements RSE, il y a 2 ans, nous nous sommes fixé comme objectif de réduire de 90% le plastique issu du pétrole d’ici 2020. Pour cela, il existe des alternatives écologiques et naturelles : le plastique végétal à base de canne à sucre, et le plastique recyclé. Le plastique à base de canne à sucre a exactement les mêmes caractéristiques que son homologue en PE fossile : il est protecteur, durable, et 100% recyclable.Aujourd’hui, chez Léa Nature, tous nos tubes et flacons en PE fossile passent progressivement en PE végétal, ce qui nous a permis, à ce jour, de réduire nos émissions de CO2 de 225 tonnes.


 

#6 Une production bio-cohérente

Julien est responsable production chez Léa Nature depuis 11 ans.Depuis la création du Groupe, nous travaillons sur une production qui doit être la plus propre possible pour tous nos produits SO’BiO étic®.Nous attachons une grande importance à la traçabilité de nos produits et à l’emploi en région. La grande majorité des cosmétiques SO’BiO étic® sont fabriqués en France, dont 85% en interne.  Nous souhaitons encore développer le bio local et made in France, et allons construire l’usine du futur, en Charente-Maritime, pour 15 millions d’euros d’investissement.  Il y aura 3,3 ha dédié à la production de cosmétique bio sur 7000 m². Nous essayons de limiter notre impact environnemental sur l’eau et l’énergie notamment. Par exemple, nous serons équipés d’une station d’épuration des rejets basée sur la technologie des disques biologiques, une 1ère en France sur une application industrielle.Notre engagement, c’est d’assurer un développement industriel durable.


 

#7 Adhésion au 1% pour la planète

Marina est Directrice de la Fondation Léa Nature en charge du 1% pour la planète au sein du groupe Léa Nature, où elle travaille depuis plus de 20 ans. SO’BiO étic® est membre du Club 1% pour la planète depuis qu’elle est née il y a 10 ans. Cela fait partie de son ADN, et l’engage chaque année à verser 1% de son chiffre d’affaire à des associations de protection de l’environnement. A travers ses financements, la marque sert de levier pour que les causes environnementales soient entendues. Problématiques santé/environnement à travers les pollutions chimiques, transition agricole pour une agriculture écologique et saine, protection de la flore et de la faune, programmes de reforestation…. les projets soutenus par SO’BiO étic® sont nombreux et riches de sens pour redonner à la nature ses lettres de noblesses.Depuis 2007, les marques du Groupe Léa Nature ont soutenu plus de 770 projets et alloué plus de 7 millions d’euros à la cause environnementale, un engagement fort !